Probléme De Dual-boot Xp/vista

Fermé
dubiz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 17:55
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 21 mars 2008 à 13:48
Bonjour tout le monde,

Je vous écris pour me filer un petit coup de main, je dois installé un XP sur mon PC deja pré-équipé d'un Vista car je dois installé un programme "Edwin32" (un logiciel de D.A.O) qui ne marche pas sous ce système d'exploitation,je vais vous donner tout d'abord ma config,puis vous racontez mes manipulations...

CONFIG:

Acer Aspire 5633 WLMI
Intel core 2 T5500
1 Disque dur 120 GB
2GB DDR2

Donc quand je me suis décidé à installé mon XP en dual-boot j'ai tout d'abord commencé par effectué une défragmentation,pour pouvoir réduire ma partion système Vista avec l'utilitaire de Vista, et faire un peu de place pour mon XP,j'ai don recréé un partition "G:" de 10 Go,jusqu'ici tout s'est bien passé.....

Puis je passe à la deuxiéme phase l'installation de XP,la aussi tout va bien,je choisi la partition prévu a cette effet,l'installation se déroule parfaitement,le boot de vista disparait et fait place a celui de XP,normal !J'installe mes drivers,et met mon système en place sans activé XP,sentant le coup que cela n'aller pas tourner rond du premier coup...

Je passe donc à la troisiéme étapes qui consiste à mettre en place le dual-boot XP/Vista avec l'utilitaire VistaBootPro et le tutorial suivant:

sujet 5...p windows vista

suivant les étapes correctement et un à un,je décide rédémarrer mon ordinateur pour voir ce super dual-boot microsoft!!!!
Mais je m'apercois que lorsque que j'arrive sur la page choix,seul Vista démarre correctement!!
Et que quand je lance XP on m'affiche:

fichier: \ntdlr
impossible de charger l'entrée sélectionner car l'application est absente ou endommagé

ensuite je relance vista,et VistaBootPro afin de voir les setting du boot,et voici ce qu'il m'affiche:

There is currently 3 OS(s) installed on your system.
The current boot timeout is: 30

Default OS: Microsoft Windows Vista

Entry 1
----------------------------------------------------------------------------
Name: Windows Recovery Environment
BCD ID: {572bcd55-ffa7-11d9-aae0-0007e994107d}
Boot Drive: \Device\HarddiskVolume1
Windows Drive: \Device\HarddiskVolume1
System Bootloader: \windows\system32\boot\winload.exe
Windows Directory: \windows

Entry 2
Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {current}
Boot Drive: C:
Windows Drive: C:
System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry 3
Name: Windows XP
BCD ID: {5cc1b7ba-6909-11dc-a6a2-0016d4e33ad0}
Boot Drive: G:
System Bootloader: \ntldr

There is currently 3 OS(s) installed on your system.
The current boot timeout is: 30

Default OS: Microsoft Windows Vista

Entry 1
Name: Windows Recovery Environment
BCD ID: {572bcd55-ffa7-11d9-aae0-0007e994107d}
Boot Drive: \Device\HarddiskVolume1
Windows Drive: \Device\HarddiskVolume1
System Bootloader: \windows\system32\boot\winload.exe
Windows Directory: \windows

Entry 2
Name: Microsoft Windows Vista
BCD ID: {current}
Boot Drive: C:
Windows Drive: C:
System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry 3
Name: Windows XP
BCD ID: {5cc1b7ba-6909-11dc-a6a2-0016d4e33ad0}
Boot Drive: G:
System Bootloader: \ntldr

Voilà le point ou je me trouve et je commence à ne plus avoir d'idée même en fouillant dans les pages de google,est ce que vous pourriez m'éclairer !!????

Merci d'avance à ce qui peuvent répondre!!!!
A voir également:

7 réponses

slt

je sais pas du tout mais la seule chose que je sais .

c'est que il faut absolument installe xp avant vista car j'ai eu le même probleme
0
s tu touvais une solution a ton probleme? je suis exactement avec le meme soucis.

Merci
0
Bonjour,
J'avais exactement les mêmes besoins et je suis arrivé à la même erreur et j'ai été très déçu de ne pas trouvé la solution ici...
He bien voila c'est chose faite maintenant car j'ai réussi à avoir XP en dualboot en gardant le Vista d'origine installé sur mon ordinateur sans faire ce qui est souvent recommandé : XP puis Vista.
J'ai simplement copié le fichier caché "ntldr", qui se trouve dans le répertoire racine du disque Vista ( C: pour moi et toi ), dans la racine du disque système de XP ( G: pour toi ) !

Problème résolu donc...
0
Je confirme l'info de Marc, j'avais le même problème, j'ai suivi son conseil, et ça marche à merveille maintenant

Merci Marc ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut marc .
c'est quoi un repertoire racine et comment le recopier ?
0
biztoufly Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
23 janv. 2008 à 11:17
comment avez vous fait ?
0
Copie simplement le fichier NTLDR depuis le CD d'installation de XP (répertoire \i386 sur le répertoire racine (cela signifie C:\) du disque ou répertoire où tu as installé XP.
Après avoir passé cette étape ... ne reste plus qu'à recherche tous les drivers XP ...

It's a long way to go back to XP :-) mais tu vas découvrir à quel point ton PC devient plus rapide quant il tourne sur XP par rapport à VISTA ah la la la
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 732
21 mars 2008 à 13:48
Hello

Tout est indiqué ici

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0