Ecran tactile ne marche plus

Fermé
mlenaan Messages postés 85 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 6 déc. 2019 à 02:35
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 8 déc. 2019 à 13:05
bonjour, j'ai une hybride Lenovo Yoga 310-11.. c'est un de mes problème récurrent mais cette fois si je séche! mon écran tactile ne marche plus et ceci sans raison! ( juste aprés avoir désinstaller glary utilities). Donc, apres avoir suivi les forums, je sais maintenant que ca n'a rien avoir avec les mises a jour.. de plus, il est bien en mode tablette et au niveau du gestionnaire de périphériques,tout est normal et les pilotes sont a jour aussi. Du coup, je suis perdue car je ne sais plus ce sue je pourrais faire?? si quelqu'un a une idée?? j'avoue que ce n' est pas la 1ere fois mais d'habitude, c'est juste un truc béte et la, je commence a m'inquiéter... alors merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
8 déc. 2019 à 13:05
Bonjour,
Appuyer sur Windows X. Sélectionner Gestionnaire de périphériques.
Rechercher le pilote d'écran tactile sous Souris et autres dispositifs de pointage > Contrôleur tactile USB (A111).

Vous allez désinstaller ceci et cocher la case indiquant " Supprimer le logiciel du pilote pour ce périphérique" ;. Redémarrer le P.C. .

Si la fonctionnalité n'est toujours pas rétablie, ouvrir le Gestionnaire de périphériques << Périphériques à interface humaine.
Cliquer avec le bouton droit sur : Écran tactile compatible HID, puis désinstaller.
Lorsque vous redémarrez le P.C., celui-ci sera réinstallé.

Ou, si vous ne parvenez pas à localiser un contrôleur tactile tactile USB (A111), essayer de rechercher une option appelée : Concentrateur USB racine (xHCI) sous contrôleurs USB ou Universal Serial Bus.
Si elle a été étiquetée comme désactivée (c'est une nuance de gris légèrement fanée ou plus pâle signifie qu’elle est désactivée).
Effectuer un clic droit dessus puis sélectionner : Activer.
Cela peut ramener l'écran tactile.


A tester en tout cas.
1