Problème activation de Win 10 à partir d'une licence Win 7 (sans update)

Fermé
Gizmil - Modifié le 5 déc. 2019 à 16:07
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 - 5 déc. 2019 à 19:46
Hello, tout le monde !

Suite à des problèmes survenus sur mon Windows 7, je me suis décidé à passer sous Windows 10. Vu que, de toute façon, à partir de janvier, Windows 7 ne sera plus supporté par Microsoft, je me suis senti forcé d'y passer.

Ayant lu que Windows 10 supportait des clés de licence des deux précédentes versions, je me suis dis que c'était ok, que je pouvais procéder à une installation via ma licence Windows 7. Et là, mama mia, je suis en train de me rendre compte que c'est un vrai imbroglio pour se sortir de ce merdier d'activation de licence (désolé si je deviens un peu vulgaire) !

En novice, j'ai voulu insérer ma clé de licence lors de l'installation, comme avec Win 7. Mais, là, après installation, pas moyen d'accéder à l'activation ! Windows ne veut pas, il me dit que je dois acheter une clé de licence ! J'ai essayé plusieurs choses (lecture de l'aide sur le site Microsoft, utilisation du dépannage d'activation) mais rien ne colle !

Où est-ce que je me suis planté ? Merci !
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 déc. 2019 à 15:22
Salut,

La mise à jour gratuite fonctionne encore.
Elle convertit ta clé Windows 7 en 10.

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.

Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

Enfin note que tu as 10 jours pour revenir à Windows 7.

0
Hello, Malekal !

Hum… Alors, merci pour ta réponse mais je crois qu'on est à côté du problème ! Pour rappel, j'ai déjà installé Windows 10 ! Le lien que tu m'envoies est dédié à une personne qui voudrait effectuer un update de Windows 7 vers Windows 10, chose que je ne vais forcément pas faire vu que j'ai déjà formaté mon disque dur et réinstallé Windows 10 à partir d'une copie sur DVD… Du coup, les liens que tu m'envoies ne peuvent pas m'être utiles. :-/

J'aimerais juste savoir si, à partir de mon installation actuelle et de ma clé de licence Windows 7, je peux toujours activer Windows 10 ? Et si pas, une réinstallation de Windows 10 pourrait-elle aider ? Et de quelle façon ?

Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 5 déc. 2019 à 16:10
Bha c'est pas trop prévu de fonctionner comme cela.
Si tu as la clé Windows 7,
  • Tu vas dans les paramètres de Windows 10.
  • Mise à jour et sécurité
  • Activation

et tu vois si tu peux activer avec.

Sinon contacte Microsoft au 09 70 01 90 90 (non surtaxé)
Ils peuvent te filer une clé.

Sinon tu en as à 10 euros sur Amazon.
0
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
5 déc. 2019 à 16:10
Bonjour,
On trouve des clés de licences pas très cher voir cet exemple.
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
5 déc. 2019 à 19:25
Merci à tous pour vos réponses !

Je comprend que j'ai commis une erreur en voulant passer directement à Windows 10 ! Peut-être que j'achèterais cette clé de licence car, effectivement, elles ne sont pas chères sur Amazon !

Est-ce que, néanmoins, vous croyez que si je réinstalle Windows 7 et que je tente un update vers Windows 10, ça pourrait encore fonctionner ?
0
bazfile Messages postés 56400 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 novembre 2024 19 274
5 déc. 2019 à 19:46
Essaie tu verras bien.
0