Ultrabook vs Tablette
Fermé
Grpyhus
-
5 déc. 2019 à 14:20
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 5 déc. 2019 à 17:06
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 5 déc. 2019 à 17:06
A voir également:
- Ultrabook ou tablette
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Utiliser tablette comme ecran - Guide
- Réinitialiser tablette lenovo sans compte google ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Mode sécurisé tablette - Guide
- Installer youtube gratuitement sur ma tablette - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 5 déc. 2019 à 14:32
Modifié le 5 déc. 2019 à 14:32
Salut,
Question intéressante.
Les tablettes fonctionnent généralement sous Android, tandis que les ultrabooks sont sous Windows.
Il existe aussi des hybrides. C'est-à-dire, une tablette en somme, mais avec un socle dé-clipsable comprenant un clavier, et des prises USB... par exemple. (existant sous Windows et Android).
Plusieurs marques ont déjà proposés, et peut-être le font encore (mais je ne me suis pas tenu à l'actualité), des tablettes doté d'une connectique plus ou moins complète, en dual boot entre Android et Windows 10. Comme ça on a le meilleur des deux mondes à la fois.
Concernant l'autonomie, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une si grande différence entre un ultrabook et une tablette.
Enfin pour la question du support clavier/souris, tu peux très bien t'en servir avec une tablette Android et un câble OTG suivi d'un hub USB. Inconvénient : ça fait pas mal de câbles.
Question intéressante.
Les tablettes fonctionnent généralement sous Android, tandis que les ultrabooks sont sous Windows.
Il existe aussi des hybrides. C'est-à-dire, une tablette en somme, mais avec un socle dé-clipsable comprenant un clavier, et des prises USB... par exemple. (existant sous Windows et Android).
Plusieurs marques ont déjà proposés, et peut-être le font encore (mais je ne me suis pas tenu à l'actualité), des tablettes doté d'une connectique plus ou moins complète, en dual boot entre Android et Windows 10. Comme ça on a le meilleur des deux mondes à la fois.
Concernant l'autonomie, je ne suis pas persuadé qu'il y ait une si grande différence entre un ultrabook et une tablette.
Enfin pour la question du support clavier/souris, tu peux très bien t'en servir avec une tablette Android et un câble OTG suivi d'un hub USB. Inconvénient : ça fait pas mal de câbles.
5 déc. 2019 à 14:38
J'ai à vrai dire déjà une PC hybride que j'avais acheté en 2015. Un HP Pavilion X2 avec un Intel Atom et 2Go de RAM. Et le truc : j'ai eu beau le passer en Win10 manuellement (donc sans surcouche HP) et l'optimiser comme je peux... Ca raaaaaame... En plus je ne peux même pas y installer Lightroom qui n'accepte pas (plus) de 32bit sur la version Windows.
Bref je ne m'en sert au final plus du tout. Et j'aimerai justement éviter de refaire la même erreur.
5 déc. 2019 à 14:45
Pour l'utilisation que tu veux en faire, tu préférerais utiliser Android ou Windows en mode tablette ?
5 déc. 2019 à 14:51
De plus dans l'idée ce serait d'éviter de devoir changer tous les 3 ans de machine parce qu'elle n'est plus à jour.
A vrai dire peu m'importe. Aujourd'hui Adobe, Office, Netflix, Chrome, tous font dans les 2 OS. J'ai par contre l'impression (mais je m'y connais très peu en Android) que celui-ci est beaucoup moins gourmant que Win10. La preuve avec 3 Go de RAM sur une tablette ça à l'air de très bien tourné. Alors que mois de 4 voir 8 sur Win... Voilà.
5 déc. 2019 à 14:55