Probleme de formatage du disque dur
Résolu
daniel982
-
Jlo -
Jlo -
bonjour à tous,
es ce que quelqu'un peut m'aider?
j'ai un PC hp partitionné, qui ne marchait plus, alors j'ai formaté mon disque dur de 60 Go.
apres avoir formaté le disque, je n'ai que 4Go de disponible.
sur le bios j'ai bien un disque de 6OGo.
et lorsque j'utilise un logiciel de partitionnnage j'ai bien un disque C de 60Go.
j'ai essayé de le formater sur dos mais j'ai uniquement réussit les 4 Go.
que dois-je faire pour que mes 56Go restant redeviennent accessibles.
merci d'avance.
ET si vous avez besoin plus d'infos, je reste à votre entière disposition.
daniel982
es ce que quelqu'un peut m'aider?
j'ai un PC hp partitionné, qui ne marchait plus, alors j'ai formaté mon disque dur de 60 Go.
apres avoir formaté le disque, je n'ai que 4Go de disponible.
sur le bios j'ai bien un disque de 6OGo.
et lorsque j'utilise un logiciel de partitionnnage j'ai bien un disque C de 60Go.
j'ai essayé de le formater sur dos mais j'ai uniquement réussit les 4 Go.
que dois-je faire pour que mes 56Go restant redeviennent accessibles.
merci d'avance.
ET si vous avez besoin plus d'infos, je reste à votre entière disposition.
daniel982
A voir également:
- Probleme de formatage du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
ben c'est normal si tu a partitionnée ton disque et que tu a instalé windows sur une partition de 4go...
Slt
pour un HDD partitionné, il faut le demarrer avec un disquette de demarage Win98 (la plus complete !)
ensuite lance la commande "fdisk". Si ton Hdd est correctement reconnu par le bios, fdisk le detectera et te proposera des opérations sur les partitions.
Commence par effacer toutes les partitions, les secondaires puis les principales.
Ensuite crée une partition principle sur la totalité du disque et active la. C'est l'étape la plus importante.
Redemarre et formate avec 98.
tu auras alors tes 60 Go ... soit ~~54 réels
pour un HDD partitionné, il faut le demarrer avec un disquette de demarage Win98 (la plus complete !)
ensuite lance la commande "fdisk". Si ton Hdd est correctement reconnu par le bios, fdisk le detectera et te proposera des opérations sur les partitions.
Commence par effacer toutes les partitions, les secondaires puis les principales.
Ensuite crée une partition principle sur la totalité du disque et active la. C'est l'étape la plus importante.
Redemarre et formate avec 98.
tu auras alors tes 60 Go ... soit ~~54 réels