Reinstaller Adblockplus sous Macos Catalina

Résolu/Fermé
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 4 déc. 2019 à 22:01
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 22 janv. 2020 à 13:45
Bonjour, le texte ci dessous vous est peut-être parvenu il y a environ une demi heure, mais je ne le retrouve pas sur votre "conversations suivies" pffuittt??
Donc , je Viens de migrer de Mac Os Mojave 10,14.5 en Mac Os Catalina 10.15 Mon moteur de recherche est GoogleChrome habituellement.
il y a deux jours
Tout semble maintenant marcher normalement, sauf.notamment ..... que Adblock Plus a disparu. Impossible de le telecharger à nouveau.
Je me heurte à : "cet élément a été désactivé dans Chrome -: activer l'élément"
Impossible d'activer où ???... j'ai tenté dans "Préférences Systèmes/Extension, avec l'idée d'ajouter une extension "chrome" ?? rien pu faire.
Pouvez vous me dépanner ? Merci Je découvre tant bien que mal (79 ans) Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2020 à 13:31
Bonjour,

dans Excel, (que je n'utilise quasiment plus au bénéfice de Numbers), vous définissez une zone d'impression, c'est cette zone qui sera imprimée en réel. Mais si vous exportez en PDF, vous n'exportez pas les choix d'impression inclus dans Excel.

Une solution simple alors :

- Vous définissez votre zone d'impression, et vous lancez l'impression de manière normale... sauf que lorsque la fenêtre d'impression s'ouvre, au lieu de valider l'impression, vous cliquez sur le petit bouton PDF en bas à gauche de la fenêtre, et de là, vous demandez à enregistrer sous format PDF. Ainsi, vous aurez à la fois, vos choix de zone d'impression, et le fichier en PDF.

Exemple :



Cordialement.
1
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 6
22 janv. 2020 à 13:45
Grand merci, vous êtes bien clair, j'ai bien compris, et je viens d'imprimer en PDF et correct. MERCI
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2019 à 22:26
Bonjour,

Google Chrome n'est pas un moteur de recherche, mais un navigateur comme Safari ou Firefox.

Cela dit, une piste...
pas mal d'applications ou extensions ne fonctionnent plus sous Catalina, lorsque ces dernières ne sont pas encore codées en 64 bits. En effet Catalina ne sait plus faire tourner les anciennes applications ou extensions codées en 32 bits. Pour Catalina, tout doit être codé en 64 bits.

Voir ces pages :
https://korben.info/go64-recenser-les-applications-32-bit-sur-macos-pour-migrer-sans-douleur-vers-catalina.html

https://roaringapps.com

Apparemment pas compatible :



Cordialement.
0
pipolo1978 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 6
22 janv. 2020 à 13:22
Bonjour, cher conseil, j'ai omis de vous remercier de la précédente réponse qui était claire. maintenant autre chose, dû , ou pas (?) à l'apprentissage de la vie avec Catilina !!! misère de nous autres !!!

Bon : j'ai un fichier Excel en xslx, la zone d'impression est définie ; la mise en page prescrit : en paysage, en 40%. cela donne alors une impression en 2 pages. TVB.
MAIS ! si j'e l'"enregistre sous" en PDF, avec un autre nom bien sür, la mise en page est perdue et l'impression sort, en "portrait", découpée selon 12 pages et taille 100%. plusieurs tentatives, plusieurs échecs identiques.

au passage, j'ai une Brother DCP-7060D, qui marche habituellement depuis 3 semaines, sauf qu'immédiatement après la migration en Catilina(01/01/2020) et pendant 5 jours, elle était éjectée de la barre des iconesd'applications.Puis l'icone et le fonctionnement normal sont revenus.
Suis je à peu près claire ? Merci d'avance.
0