Transfert entre Android et Mac

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 5 déc. 2019 à 13:58
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 9 déc. 2019 à 14:30
Bonjour,

L'appli recommandée pour cela ne fonctionne pas du tout pour moi : Android File Transfer ne voit pas mon Samsung connecté, qu'il le soit avant ou après son lancement.

Existe-t-il une autre application fonctionnelle ?

Merci d'avance :-)


Configuration: iMac 10.12.6

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 16:15
Hello @nnie,

heureux de te revoir :-)

Pour ton souci, j'ai eu la surprise, dans un passé pas trop lointain, de découvrir par hasard lors du dépannage d'un iMac d'une amie, que Commander One montait un appareil sous Androïd.
(un smartphone de fabrication chinoise dont j'ai oublié le nom peu connu...)

A l'époque je n'ai pas testé plus que ça, mais j'ai retenu la chose.

On trouve Commander One sur App Store mais aussi sur le site officiel. J'avais utilisé la version gratuite.

https://www.eltima.com/blog/2019/06/commander-one-2-0.html

( Commander One au départ, n'est pas fait pour spécialement pour ça.
Je l'utilise parfois pour sa fonction double panel, comme Forklift par exemple. Mais je n'ai pas testé Forklift avec Androïd. - Forklift qui me suffit amplement dans sa version gratuite
https://binarynights.com/ ou en version 2 sur App Store )

Sinon, il existe des applis dédiées, mais que je n'ai eu l'occasion de tester, comme par exemple :

Airdroid

ou

HandShaker qui existe également sur App Store.

Si ça fonctionne, tu me diras, bien entendu...


;-))
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
6 déc. 2019 à 01:51
Coucou Francis,

Ah ah ! je me doutais bien que tu volerais encore une fois à mon secours :-)
Hélas, comme tu le sais, je cherche toujours avant de venir poser une question ici et j'avais déjà trouvé une recommandation de Commander One. Je l'ai donc installé mais il ne voit pas non plus mon Samsung S7.
J'ai pourtant essayé toutes les connexions possibles (USB, Bluetooth, Wifi), toujours sans succès. J'ai aussi trouvé et essayé AnyTrans pour Android, sans plus de succès.
Du coup, je n'ai même pas essayé les autres applis car côté téléphone, j'ai fait aussi tout ce que j'ai pu, il est bien détectable mais comme le MacBook ne le voit pas non plus, je commence à me dire que ça vient de lui : fallait bien que je tombe sur un truc tordu, ça commençait à me manquer !

En cherchant de ce côté-là aussi, je suis tombée sur des infos qui me confortent dnas l'idée de sa responsabilité. Pour exemple, d'après ce tuto, je me suis aperçue que quand je connecte le téléphone, je n'ai aucune notification qui s'affiche, ce qui est probablement l'anomalie qui explique le reste.

Je pense qu'il va falloir que je soumette le problème ailleurs qu'ici et ça me barbe d''avance car je suis sûre que tu n'as pas de clone sur le forum Android !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 déc. 2019 à 09:24
Hello Annie,

Je vois que tu avais déjà potassé la chose... comme d'hab. Suis alors désolé de ne pas avoir pu t'aider. Je n'ai pas d'appareil sous Androïd sous la main en ce moment pour tester d'autres applis...

Je te souhaite de trouver la solution sur un autre forum...

PS : j'imagine que tu as également déjà lu cette discussion, puisque Samsung S7 ? :

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/transfert-de-photos-depuis-S7-vers-macOS-HIGH-SIERRA/td-p/348182
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
6 déc. 2019 à 12:18
Pas grave, Francis : tu ne peux pas être un expert en tout, bien que tu en sois proche ! ;-)
Et avec SmartSwitch, c'est pareil : pas de notification quand je connecte le S7 et il reste invisible. :-(
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
6 déc. 2019 à 09:37
Bonjour à vous deux,

Tu n'es pas la seule dans ce cas ma chère Annie, j'ai le même problème avec le Galaxy S5, que mon fils m'a donné quand il est passé au S8 je crois, impossible de le voir sur le Mac sous El Capitan, alors que mon vieux S2 se montrait de suite ! conflit des systèmes et, aucun des deux fabricants ne fait un effort pour nous faciliter les choses ! tout le monde ne peux acheter le dernier iPhone !!
Comme toi j'ai tout, ou presque, essayé, sans résultat sniff !!

Tu veux pas nous envoyer quelques degrés depuis ton caillou ? :-)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
6 déc. 2019 à 12:19
Hello DD !

Tu me consoles un peu mais ça fait suer quand même, hein !
Mais toi, as-tu au moins une notif qui s'affiche sur ton S5 quand tu le connectes ?

Quant aux degrés, je t'en enverrais bien volontiers si je pouvais, parce qu'ici ça commence à devenir un tantinet pénible ... Et pendant qu'en France il y a des inondations catastrophiques, ici nous avons une sécheresse terrible avec des incendies ravageurs. Pfff ...
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
6 déc. 2019 à 13:15
Re,

Si je connecte mon S5 et que je vais dans Paramètres/partage, j'ai ce message :" L'appareil connecté ne peut pas accéder aux données sur cet appareil. Reconnectez le câble USB et réessayez.
L'application Android File transfert ou Samsung Smart Switch doit-être installée sur les deux appareils Mac OS X. Avec les liens de téléchargement.
Ce que tu as du faire je suppose.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
6 déc. 2019 à 13:34
Moi je n'ai carrément rien qui s'affiche.
Mais sur ton S5, qu'est-ce qui se passe quand tu le connectes après avoir lancé Android File Transfert ? Il y a une notif ou pas ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
6 déc. 2019 à 14:04
Et bien, je viens de réinstaller Samsung Smart Switch et, eureka ! tout fonctionne, le transfert du S5 au Mac est parfait, tu devrais essayer mais avant, si tu as déjà installé, supprime tout et réinstalle, des fois que.
Après installation, tu raccordes ton tél avec le câble USB, tu lances les applis sur chaque machine et tu devrais avoir un message sur le tél pour le choix de branchement : wifi ou USB et sur le Mac tu as la fenêttre avec les trois choix : sauvegarde, transfert et autre.
Mes précédents tests n'avaient rien donné.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
6 déc. 2019 à 14:08
Hahaha ! j'ai bien fait de venir me plaindre ici, du coup, sinon tu n'aurais pas réessayé ! Trop drôle !

Bon, OK, je vais recommencer mais pas de soir (minuit passé chez moi) parce que j'ai effectivement tout désinstallé et Smart Switch demande un redémarrage après l'installation : je verrai ça demain et je te dirai.
Qui sait, j'aurai peut-être moi aussi une bonne surprise ?

En tous cas, merci pour ton retour d'expérience :-)
0