Trois bips semblables à ceux du détecteur de fumée

Fermé
Changrila34 - 3 déc. 2019 à 22:48
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 déc. 2019 à 13:37
Bonjour,
HELP! Depuis deux jours, ou plutôt deux nuits, quand je mets mon ordinateur portable LENOVO en charge sur le secteur (multiprise avec interrupteur sans autre appareil branché) alors que je regarde un film , trois bips, exactement semblables à ceux du détecteur de fumée situé dans le couloir voisin se déchaînent dans la nuit. Horriblement gênée de risquer de réveiller les voisins!
Heureusement, le fait d'appuyer sur l'interrupteur et d'"éteindre" la multiprise fait cesser la stridence des bips mais je ne comprends pas ce qui se passe...Je sais, je sais, je suis d'une nullité crasse en matière d'informatique.
Problème de surchauffe quelque part? Et pourquoi ce signal absolument semblable à celui du détecteur de fumée?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur cet incident qui ne se produisait pas avant.

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
3 déc. 2019 à 23:12
Bonsoir,

Un pc ne devrait pas bipper fort comme un détecteur de fumée.

Par contre les détecteurs de fumée possèdent des piles (ou batterie) et bip 2 ou 3 fois quand les piles sont faible. (a changer)
1