Autre chose que google chrome

Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 3 déc. 2019 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2019 à 10:42
Bonjour,
Je viens de faire des recherches pour trouver une voiture d'occasion et dès que je clique sur un site, il me renvoie à une liste d'autres sites, un autre clic et me revoilà partie sur une liste d'autres sites ou les mêmes dans un autre ordre.
N'y a-t-il pas autre chose de google pour faire des recherches ? J'avais remarqué un autre moyen dans 01.net il y a quelque temps mais je n'ai pas noté.
Pouvez vous me l'indiquer car google me sature.
Grand merci
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
3 déc. 2019 à 20:43
Bonjour,

Google est un excellent moteur de recherche. Je ne dis pas que les autres sont mauvais, mais ils ne feront sans doute pas mieux.
Les résultats que vous obtenez dépendent de la façon dont vous faites la demande, des mots que vous employez.
Vous pouvez affiner la demande en excluant certains mots, ou en recherchant des expressions entières. Lisez ceci.

Maintenant, dans votre cas précis, (recherche d'une voiture d'occasion) il faut être réaliste : À moins de chercher un modèle rare, vous allez faire l'achat près de chez vous.
Donc soit vous passez par un garage ou un vendeur professionnel de véhicules d'occasion, soit vous achetez auprès d'un particulier.
Ce n'est donc pas la peine de poser à Google une question du genre : "cherche Peugeot 3008 occasion".
Allez directement sur les sites des garages ou des vendeurs proches de votre lieu d'habitation : Vous aurez la liste de ce qu'ils ont à vendre et à quel prix.
Ou bien allez sur Le Bon Coin, car la majorité des particuliers qui veulent vendre de la main à la main, utilisent ce site.

Bonne soirée !
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
4 déc. 2019 à 00:17
oui mais je recherche une voiture plus particulière car je suis en fauteuil roulant actuellement et me remet à marcher difficilement aussi je voudrais voir si je peux trouver une voiture avec palette au volant car si je peux envisager de marcher d'ici quelques temps, je ne pourrai pas suffisamment utiliser mon pied gauche pour conduire en toute sécurité. Le droit çà ira, je suis lucide et ne veux pas être cause d'accident.
une boite automatique ou les vitesses au volant par palette je cherche la différence. Si vous la connaissez votre avis me sera utile, merci
0
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859 > gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022
4 déc. 2019 à 10:33
Je ne suis pas compétent dans ce domaine. Je pense cependant qu'il doit être plus facile de trouver des voitures d'occasion avec boîte automatique, qu'avec un changement de vitesse au volant.

Suivez la recommandation de Sourisverte2. Vous aurez probablement de meilleures réponses que sur CCM.
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2019 à 08:46
Bonjour

une boite automatique ou les vitesses au volant par palette je cherche la différence

Posez la question sur notre forum Auto (même pseudo/mdp qu'ici): https://auto.linternaute.com/forum/
Si jamais.

;)
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 déc. 2019 à 10:53
Salut,

Pour une boîte auto avec palettes au volant. Il faut chercher semi automatique, ou encore boîte séquentielle.

La différence est simple. En auto, tu mets sur D et ça roule tout seul. Avec palettes au volant, c’est aussi de base une boîte auto, mets que tu peux positionner sur D/M (comme manuelle). Selon les marques, c’est soit au volant, soit séquentielle comme dans une voiture de rallye par exemple : Un appui sur le levier vers le haut pour monter un rapport, en bas pour descendre. Dans ton cas donc, il faudrait éviter ce genre de boîte semi auto.

@+

0