Mon pc ne detecte pas mon SSD.

Fermé
Ludox - 2 déc. 2019 à 12:41
gameur103 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 3 déc. 2019 à 16:25
Bonjour, une fois j'ai vérifier si il y avais des composant(barrette ram, SSD,...) à remplacer parceque j'ai trouvée un vieux pc, j'ai retirer mon SSD pour comparer avec l'autre de l'autre pc, et quand j'ai remis mon SSD sur le pc, ils ont mis que aucun disque dur n'a été détecter(c'est un autre message mais j'ai oublier), j'ai regarder plein de tuto et j'ai toujours pas trouver de solution, aider moi svp.

Mon SSD : Kingston 240GB



Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 15:44
Bonjour,

Et votre BIOS qu'indique t'il ? Vous avez regardé dans la séquence de boot de celui-ci ? est il repéré ?
1
Ou je vois sa ? Mon pc c'est un Dell
0
Utilisateur anonyme > Ludox
Modifié le 2 déc. 2019 à 19:14
Pour entrer dans le bios d'un DELL, il faut appuyer répétitivement la touche F2 au tout début du démarrage du PC.

Il y aura alors "système information" qui peut vous renseigner sur la configuration du PC, puis une option "Boot séquence" à configurer en UEFI ou Legacy en fonction de la table de partition de votre SSD (GPT ou MBR).

Il existe aussi un outil diagnostique matériel chez les ordinateurs Dell que vous pouvez effectuer.
0
Le diagnostic a juste dit que aucun ssd n'a été détecter, et quand je suis dans boot sequence il y a :
-diskette drive (il est cocher)
-internal hdd (il est cocher)
-USB storage device (il est cocher)
-cd/dvd/cd-rw Drive (il est cocher)
-onboard nic (il est pas cocher)
0
Utilisateur anonyme > Ludox
Modifié le 2 déc. 2019 à 21:34
"Le diagnostic a juste dit que aucun ssd n'a été détecter"

Peut-être alors que le câble ou la connectique S-ATA est défectueux, il faudrait aussi tester ce SSD sur un autre PC.


"quand je suis dans boot sequence il y a :
-diskette drive (il est cocher)
-internal hdd (il est cocher)
-USB storage device (il est cocher)
-cd/dvd/cd-rw Drive (il est cocher)
-onboard nic (il est pas cocher)"


Je précise qu'Il y a aussi le choix du mode UEFI et Legacy du Bios normalement dans la séquence de boot, à savoir que si le choix est mauvais, le support de stockage (disque dur ou SSD) n'est pas amorçable.
0
Non j'ai juste sa dans boot sequence.
0