Disque dur externe plus reconnu "non initialisé"
Fermé
dd24
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2021
-
2 déc. 2019 à 01:16
fabul Messages postés 39373 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 déc. 2019 à 14:39
fabul Messages postés 39373 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 3 déc. 2019 à 14:39
A voir également:
- Ssd non initialisé
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Ssd z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ssd m2 non reconnu bios - Forum BIOS
1 réponse
fabul
Messages postés
39373
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
5 442
2 déc. 2019 à 01:29
2 déc. 2019 à 01:29
Salut,
Le problème pourrait être le câble, je dis ça au cas ou.
Tu peux essayer de l'initialiser sans le formater et l'analyser avec TestDisk / Photorec < lis bien les tutos.
Il m'a déja semblé qu'un disque a besoin d'être branché directement en SATA pour l'initialiser.
Il pourrait aussi avoir un problème matériel plus grave, la seule solution serait une clinique de récupération de données (Plutôt onéreux)
On conseille toujours d'avoir un double de ses données.
Le problème pourrait être le câble, je dis ça au cas ou.
Tu peux essayer de l'initialiser sans le formater et l'analyser avec TestDisk / Photorec < lis bien les tutos.
Il m'a déja semblé qu'un disque a besoin d'être branché directement en SATA pour l'initialiser.
Il pourrait aussi avoir un problème matériel plus grave, la seule solution serait une clinique de récupération de données (Plutôt onéreux)
On conseille toujours d'avoir un double de ses données.
2 déc. 2019 à 23:09
J'ai tenté de connecter le disque dur avec un autre câble ayant 3 ou 4 disques dur avec ce même type de câble et même problème...
J'ai tenté de l'initialiser via la boite de dialogue de windows sur le gestionnaire de disque et je me suis retrouvé avec l'erreur suivante : "Erreur de données : Contrôle de redondance cyclique"
J'ai tenté d'installer et exécuter "TestDisk" et de faire une analyse il me trouve le disque mais a priori pas de partition. J'ai lancé le Quick Search il y a plus de 2h et rien ne bouge le logiciel a l'air figé. La seule indication que j'avais avant de lancer la Recherche Rapide était
" Trying alternate GPT
check_FAT : can't read FAT boot sector
No FAT, NTFS, ext2, JFS, Reiser, cramfs or XFS marker"
Et en dessous apparemment les 2 morceaux de mon disque dur qu'il trouve avec
pour nom de partition " 1 P MS Data"
En "Start" 2048 en "End" 1953456127
En "Size in sectors" 1953454080 [Elements]
Et ça sur les 2 lignes... Je commence a désespérer
J'ai également voulu tenter "EaseUS Partition Recovery" mais a priori il ne trouve pas de partition sur mon disque dur...
2 déc. 2019 à 23:22
3 déc. 2019 à 09:02
Par rapport a l'erreur de contrôle de redondance cyclique tu n'as pas d'idée de ce qui pourrait poser problème ou d'une astuce pour y remédier?
Merci en tout cas de me filer un coup de main
3 déc. 2019 à 14:39