PC Gaming

Fermé
Maxoucat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 09:16
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 - 12 déc. 2019 à 22:00
Bonjour,
Quelles sont les caractéristiques à regarder pour l'acquisition d'un pc gamer ?
Pour info les jeux utilisés seraient Garry's mod, counter strike : global offensive, minecraft, five nights at freddy's... Je me suis fait embobiner dans un magasin il y a 4 ans en achetant un pc portable pas du tout adapté, j'envisage d'acheter une tour à mon fils (16ans) mais une qui soit adaptée aux jeux... Budget 1000€ grand max. Aucune connaissance, donc "bon pigeon potentiel" pour les vendeurs ????
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 541
Modifié le 12 déc. 2019 à 22:01
Salut,
La réponse de Camille31400 est juste, mais pas très détaillée ; je vais tenter d'être plus exhaustif.

Premièrement, je ne te conseille pas d'acheter ton PC en magasin, donc exit les vendeurs. (parce que matériel trop cher ou pas adapté).

Le mieux est de faire une tour montée, c'est-à-dire en choisissant chaque composant. C'est aussi le plus rentable niveau budget et durabilité/évolution de la machine dans le temps.

Plusieurs questions pour mieux t'aiguiller dans ton choix :
Est-ce que tu disposes déjà d'un écran, un clavier et souris ?
As-tu des pièces que tu pourrais réutiliser, comme un disque dur interne ?
Monterais-tu le PC toi-même avec les différents composants ? (c'est facile à faire lorsqu'on est bien guidé, même si tu ne l'as jamais fais).

Après avoir choisi une configuration de PC qui pourrait convenir j'expliquerais plus en détail mon choix.
1
Camille31400 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 9
12 déc. 2019 à 21:18
Bonjour, Les caractéristiques à regarder sont le processeur la carte graphique la mémoire vive et le stockage ce seront celles qui détermineront les performances du PC et sa capacité à faire fonctionner les jeux correctement
0