Mon PC s'allume sans CPU mais ne s'allume pas avec un CPU
Kraken
-
Kra_KN Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kra_KN Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je m'explique. J'ai commandé un AMD Ryzen 7 2700x pour ma carte maîtresse B350M GAMING PRO de chez MSI. Avant, j'avait un AMD Ryzen 3 1200. Je l'ai remplacé, mon PC s'allumait mais aucun affichage. J'ai ensuite pensé que le CPU était du mauvais côté alors je l'ai tourné. Mon PC ne s'est pas rallumé. Soudain, je me suis dit que j'avais peut-être le mauvais BIOS donc j'ai enlevé le CPU pour remettre l'ancien mais le PC ne s'allumait toujours pas... J'ai enlevé le Ryzen 3 et j'ai allumé le PC et tout démarrait...
Je crois que c'est le lecteur de CPU de la carte maîtresse qui ne fonctionne plus mais je ne suis pas sûr...
Aidez-moi S.V.P
Je crois que c'est le lecteur de CPU de la carte maîtresse qui ne fonctionne plus mais je ne suis pas sûr...
Aidez-moi S.V.P
A voir également:
- Mon PC s'allume sans CPU mais ne s'allume pas avec un CPU
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Temperature cpu - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Réinitialiser un pc - Guide
3 réponses
je ne connais pas suffisemment les processeurs pour vous guider
ce qui semble sûr c'est qu'il y a un soucis de compatibilite, du processeur lui-même (génération? ) ou avec les ram? ou encore avec l'alimentation trop faible?
je n'en sais rien! pour cela il va falloir attendre des avis plus précis
en tous cas, le rysen 5 et 7 sont vraiment des bêtes, par rapport à leur équivalent intel, en jeu y'a pas photo
ce qui semble sûr c'est qu'il y a un soucis de compatibilite, du processeur lui-même (génération? ) ou avec les ram? ou encore avec l'alimentation trop faible?
je n'en sais rien! pour cela il va falloir attendre des avis plus précis
en tous cas, le rysen 5 et 7 sont vraiment des bêtes, par rapport à leur équivalent intel, en jeu y'a pas photo