Impossible de lancer Windows

Fermé
user214 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 05:04
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 1 déc. 2019 à 16:10
Bonjour, ce matin j'ai allumé mon pc sans l'utiliser. Après 2h sous tension, j'ai décidé de l'éteindre. Je l'ai été via l'écran de verrouillage, sans entrer dans ma session. Ce soir, ayant besoin de l'ordinateur, je l'allume. Pendant ce temps je vais faire 2-3 choses le temps qu'il s'allume. En revenant, je constate que Windows est extrêmement lent. Je l'éteins donc via le bouton qui se trouve sur le panneau frontal de mon unité centrale. À l'heure où tu es marrante, windows me propose une réparation automatique de mon disque ( que je ne peux pas annuler je n'ai pas le message veuillez appuyer sur une touche avant x secondes pour ignorer la réparation) il diagnostic ensuite mon ordinateur il me dit que le diagnostic est incapable de réparer.

J'ai songé à utiliser les outils de dépannage Windows mais pas de point de restauration et aucune notre outil de dépannage ne fonctionne. J'ai également songé à réinstaller Windows depuis le panneau démarrage mais c'est un échec. J'ai alors prot une clé USB bootable pour réinstaller Windows. J'ai obtenu le message suivant : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition MBR"
Que dois-je faire pour retrouver l'accès à windows ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
1 déc. 2019 à 07:25
Salut
a mon avis tu as abimer le disc dur quand tu as arreter brusquement le PC avec le bouton marche/arret de la façade du PC
avec quelle logiciel tu as crée ta clé USB ?
ton PC est'il recent ?
0
user214 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 13:59
Impossible, j'ai vu l'erreur avant d'utiliser le bouton marche/arrêt
La clé je l ai créée à partir d'un 2e ordinateur via l'outil Windows
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908 > user214 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 16:10
refait la clé USB avec "RUFUS "
0