Un cloud utilisable comme un NAS
christophe64320
Messages postés
3
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai appris à me servir de onedrive, mais me demande si c'est le bon outil pour moi:
1-je souhaite être le seul des collaborateurs à pouvoir modifier l'espace de stockage pour nos documents de travail.
2-je souhaite que mes collègues y aient un accès simple et continu (comme sur NAS avec par ex DSfiles)
3-ils ne doivent pas pouvoir faire autre chose que consulter et télécharger si besoin.
Avec ONEDRIVE j'arrive à tout sauf le point 2 car je ne trouve comme façon de partage que le lien ou le mail à envoyer pour partager.
J'aimerais qu'ils soient autonome sans me consulter à chaque besoin.
Es-ce le bon produit pour moi? Évidemment je souhaite prendre une version "premium" pour accéder à 1T d'espace de stockage.
J'ai appris à me servir de onedrive, mais me demande si c'est le bon outil pour moi:
1-je souhaite être le seul des collaborateurs à pouvoir modifier l'espace de stockage pour nos documents de travail.
2-je souhaite que mes collègues y aient un accès simple et continu (comme sur NAS avec par ex DSfiles)
3-ils ne doivent pas pouvoir faire autre chose que consulter et télécharger si besoin.
Avec ONEDRIVE j'arrive à tout sauf le point 2 car je ne trouve comme façon de partage que le lien ou le mail à envoyer pour partager.
J'aimerais qu'ils soient autonome sans me consulter à chaque besoin.
Es-ce le bon produit pour moi? Évidemment je souhaite prendre une version "premium" pour accéder à 1T d'espace de stockage.
2 réponses
-
Bonjour,
quand tu partages, clique sur 'toute personne disposant du lien peut modifier le contenu' pour accéder à d'autres options, dont lecture seule.
eric
-
bonjour Eric,
pour commencer, merci, mais mon problème ne se situe pas là, mais dans la manière de partager. je ne veux pas que mes collègues soient obligés de m'appeler à chaque fois qu'ils veulent accéder à un document pour que je leur envoi un lien ou un partage par mail, il faut qu'ils y aillent juste en consultant d'eux même quand ils veulent.