Connection aux ports TCP et UDP

Fermé
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 30 nov. 2019 à 00:10
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 23 déc. 2019 à 21:04
Bonjour,
J'ai une Bbox de Free, un PC avec Win 10. La connexion Bbox-PC est une liaison par Wifi.
J'ai installé EMule V0.50a. Je peux télécharger mais la connexion TCP échoue, donc les téléchargements sont très lents.
J'ai essayé de nombreuses méthodes trouvées sur de nombreux post sur "connexion TCP échoue" mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Je souhaiterais une réponse détaillée pour résoudre ce problème car je ne suis plutôt débutant.
J'ai lu sur un post que Free bloquait la connexion TCP! Est-ce exact?
D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
30 nov. 2019 à 07:24
Bonjour,

Puisque tu ne le précises pas et que tu es débutant, je suppose que tu n'as pas "ouvert" le port TCP et le port UDP requis pour obtenir un HighID.

Au niveau des paramètres d'eMule, tu peux choisir les 2 numéros de ports de façon arbitraire, l'important étant que ce soit les mêmes que ceux que tu as "ouverts" au niveau du pare-feu de pc et au niveau de ta box.

Pour que l'ouverture des ports fonctionne de manière pérenne, il faut également "fixer" l'adresse ip de ta machine, cela se passe soit au niveau de la box (recommandé) soit au niveau du pc (pas recommandé)
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
1 déc. 2019 à 22:26
Bonjour Barnabe0057
Un grand merci pour ta réponse. J'espère que tu obtenir un High ID. Actuellement je n'ai pas su ouvrir les ports TCP et UDP requis obtenir un High ID.

trouvées sur Internet pour ouvrir TCP mais je n'ai pas réussi! Comme je l'ai dit dans mon post, je sais utiliser les principaux logiciels de bureautique mais pour le reste je reste un débutant.

2- Concernant les 2 numéros de ports, je n'ai pas eu à les choisir, ils se sont installé automatique lors de l'installation du programme et ça marche. Par contre je savais pas qu'on pouvait les choisir de façon arbitraire.
Comment ouvrir ces ports au niveau du pare-feu de on PC et au niveau de ma box?

3-
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
2 déc. 2019 à 19:59
Pour pouvoir t'aider il faudrait déjà savoir quel modèle de box tu as ???
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
3 déc. 2019 à 10:14
Bonjour
Mon portable est équipé de Win 10.
Il est connecté par Wi-Fi à une box de chez FREE: la Bbox 4K. Ces infos sont-elles suffisantes ? A+
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 3 déc. 2019 à 15:52
Salut,
Pas Bbox, Freebox plutôt non ?
un peu de lecture, que tu aurais dû trouver toi même: http://pixelboys.fr/creer-une-redirection-de-port-chez-free/
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
23 déc. 2019 à 21:04
Merci Brupala, .
Je reviens de déplacement, quelle galère avec les grèves.
Je viens de lire ton message et je te remercie vivement de ton aide. J'ai bien une box de chez Free.
J'avoue que je pensais pas que la redirection puisse se faire à partir de mon PC. J'avais déjà regardé ma Box mais n'avais rien trouvé. Je m’apprêtais à téléphoner à la Hotline Free.
Je vais donc faire la manip indiquée dans ton message et reviendrais vers toi pour t'informer des résultats
Comme je débute, je suis ravi de pouvoir me faire dépanner. Je t'ineormerais du résultat.

Avec mes meilleurs vœux pour Noël et cette Année qui va débuter.
0