Impossible de réinstaller google chrome

Résolu/Fermé
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 29 nov. 2019 à 09:44
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 - 17 déc. 2019 à 11:11
Bonjour,
Merci de m’accueillir sur votre forum
J'ai voulu mette à jour Google chrome, j'ai le message suivant ' échec de la décompression de l'archive par le programme d’installation '' j'ai désinstalle Google chrome et je n'arrive toujours pas à le réinstaller?
Si vous pouvez m'aider
merci d'avance
Caucadis

Windows10 , Firefox 70.0.1
A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024 18 333
29 nov. 2019 à 10:17
Bonjour,
Réinitialise Google Chrome avec ResetBrowser.
1
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1
29 nov. 2019 à 10:33
Bonjour Bazfile
j'ai lancé le programme ResetBrowser, et j'ai eu le message suivant
Window ne trouve pas C:\Program Files\google\chrome\application\chrome.exe.
Que faire ? J'ai désinstallé Google Chrome?
Cordialement
Caucadis
0
bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024 18 333
29 nov. 2019 à 10:46
Voir cette page paragraphe 3 Réinstaller proprement Chrome.
0
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1
29 nov. 2019 à 12:20
Re Bonjour
J'ai fait la procédure et là j'ai erreur 112 ?
Cordialement
Caucadis
0
bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024 18 333
29 nov. 2019 à 12:22
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
0
bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024 18 333
29 nov. 2019 à 13:16
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 679
3 déc. 2019 à 15:21
Bonjour.

Une ultime solution (peut être)

Cliquez sur l'explorateur et en haut à droite sur "Options". Clic sur "Modifier les options des dossiers et de recherches". Clic sur affichage puis cocher "afficher les dossiers et fichiers cachés" Clic sur "OK".
Ensuite tapez dans la recherche %AppData%
Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur AppData puis sur "Local". Contrôlez si dans la liste vous avez Google.
Si oui, a partir de là suivez le tutoriel ci-joint ==>

https://sospc.name/chrome-echec-decompression-archive/


Ce n'est là qu'une suggestion . . . A +
1
pistouri Messages postés 18263 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2024 8 323
3 déc. 2019 à 18:11
Bonjour,

J 'ai pris connaissance de tes problèmes.

A tête reposée essaies ces procédures les unes après les autres.

1- A noter que Kaspersky semble mettre la zizanie.
L'ideal serait de le désinstaller et laisser Windows Defender reprendre le flambeau.
Tu as Revo Unistaller ça feras l'affaire ou par la voie classique du panneau de configuration .

A noter également la présence de Kaspersky™ Secure Connection qui n'est qu'autre un VPN.
On voit des traces un peu partout même dans le fichier host avec la présence de DNS.
Vire le aussi.
Redémarre le PC à chaque fois.

3- le fichier Host
Réinitialise le avec RstHOSTS
Clicque sur → Restaurer

Redémarre le PC

Google Chrome

1- Commence par télécharger la version selon si ton PC est en 32 ou 64 bit
Le tutoriel
- Google Chrome 32 bits
- Google Chrome 64 bits

2- Vérifier et nettoyer les traces de Google Chrome
Affiche les dossiers et fichiers cachés.
Va dans Ce-Pc , onglet Affichage et tout à droite coche la case → Éléments masqués
Va dans ces répertoire et supprime Google Chrome si tu le vois.

C: \ Utilisateurs \ ton nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Google
C: \ Utilisateurs \ton nom d'utilisateur \ AppData \ Roaming \ Google
C: \ Programme Files (x86) \ Google


Cache les les dossiers et fichiers cachés.
Redémarre le PC.

3- Supprimer Google chrome dans le registre Windows (important).
Crer un point de restauration par sécurité.
Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape → regedit
Sauvegarde le registre Windows, le tuto
Supprime Google à ces clés de registre:

HKEY_CURRENT_USER/Software/Google

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Google

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Wow6432Node/Google


Ferme le registre Windows.
Redémarre le PC.

4- Tu peux désactiver le filtre Smartscreen
Le tutoriel

5- C 'est le moment d'installer de nouveau Google Chrome (32 ou 64 bits).
Passe à l'installation en espérant que tu as supprimer tous les Kaspersky et Kaspersky Secure Connection.

Pour le Statut Erreur d’installation - 0x80070643
Relance Windows Update, possible qu'avec les procédures précédente la mise à jour passe.
Si elle ne passe pas:
Prends la sur le catalogue Update
Ou passe l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update ici

Bon courage à toi.
1
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1
4 déc. 2019 à 11:28
Bonjour Pistouri
toujours le même soucis avec Window Update, j'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué mais ça ne fonctionne toujours pas???
Pour Google Chrome je vais attendre un peu, mais je vous tiendrez au courant.
Amitiés
Caucadis
0
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1
17 déc. 2019 à 11:11
A l'attention de bazfile, Jojolaguitare et Pistouri
Un petit message pour vous tenir au courant de la fin de mes soucis.
J'ai enfin fini par réinstaller Google Chrome, comment? j'ai fait une restaure de mon systéme, avec le logiciel gratuit AOMEI, j'ai perdu qq fichiers, que j'ai fini par récuperer. Maintenant tout est en ordre. j'ai Google Chrome ,Version 79.0.3945.79 (Build officiel) (32 bits)
Je tenais à vous remercier sincérement pour l'aide que vous m'avez apporter.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1
3 déc. 2019 à 14:34
Donc il n'y a rien à faire? Je suis allé voir pour les MAJ auto de windows, j'ai trouvé ça
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - novembre 2019 (KB890830)
Statut Erreur d’installation - 0x80070643
En tout cas un grand merci pour ton aide et ta compréhension.
0
bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024 18 333
3 déc. 2019 à 15:21
Tu peux essayer en dernier recours une réparation de Windows 10 https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
Pour ma part pas d'autre idée.
0
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1 > bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024
4 déc. 2019 à 12:14
Bonjour bazfile
pas trop facile de retrouver les messages, ou alors je suis pas doué (je le pense un peu...) pour le moment je n'ai rien fait, mais s'il faut passer par une réparation du système, je le ferais mais tout ça pour Google Chrome, ça m'ennuie quand même.
Bien à toi
Cordialement
Caucadis
0
bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024 18 333
4 déc. 2019 à 13:21
Ce n'est pas que Google Chrome, certaines fonctions de Windows semblent mal ou pas fonctionner la réparation de Windows 10 réparerait l'ensemble, voit avec Pistouri (que je salue) s'il a d'autres idées, pour ce qu'il te propose pour Chrome je te l'avais déjà proposé dans mon message n°3 https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36337147-impossible-de-reinstaller-google-chrome#3
0
pistouri Messages postés 18263 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2024 8 323 > bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024
4 déc. 2019 à 14:18
Salut bazfile,

Ça et ça et ça:

-Kaspersky Antivirus → Désinstaller

-Kaspersky™ Secure Connection → Désinstaller

-Réinitialiser → le fichier Host

A+

-
0
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1 > bazfile Messages postés 52846 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 février 2024
4 déc. 2019 à 14:25
Bonjour bazfile
Oui tu m'avais proposé la même procédure, je lui ai répondu que j’attendais car faire tout ça pour ''juste Google Chrome'' ça m'ennuie un peu, par contre la réparation de windows pourquoi pas. Juste une chose j'ai tjrs du mal a retrouver les messages que je reçois dans la file des messages? Pourquoi ? Ce message se retrouve entre des messages du 03/12 ???
Amitiès
0
caucadis Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2019 1
3 déc. 2019 à 18:48
Bonjour pistouri
Merci pour ton aide et les solutions que tu me proposes, il faut savoir que je ne suis pas à votre niveau en informatique. Et que ce n'est pas tjrs facile, bon je regardes ça demain, car là ce soir, j'en ai en peu plein les bottes.
Cordialement à toi et merci de votre aide.
Caucadis
0
pistouri Messages postés 18263 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2024 8 323
3 déc. 2019 à 19:04
Fais le plus facile pour commencer dés fois cela suffit avec RstHOSTS par exemple.

On sait bien souvent que sur le forum que les intervenants ne sont pas des cracks c'est d'ailleurs pour cela que je propose des ''tutos'' les plus simples possible
Tu auras de l'aide contrairement à des liens Google tout fais et pas toujours à jours.
Après faut s"accrocher un petit peu,persévérer, et si si n'y arrive pas faut pas hésiter à demander ou tu cale.
Bon courage à toi avant de rentrer dans le vif du sujet.
0