Achat un article volé

LaetiB60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 17:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 nov. 2019 à 18:36
Bonsoir à tous,

Alors voilà je vous explique mon problème, j'ai acheté une tablette sur Leboncoin à une personne, nous nous sommes donner rdv à un endroit spécifique. L'échange s'est bien effectué. Au bout d'une semaine, je me dis que celle ci ne me servirait pas donc je décide de la revendre dans un magasin cash... Arrivé la, la poisse totale, il se trouve que cette dernière était une tablette volée & le pire dans tout ça, il s'agit d'une tablette volée a mon travail un mois plus tôt... Je ne savais même pas à quoi ressembler cette tablette ????
J'ai donc essayer de retrouver la personne qui me l'a vendu, mais je ne trouve plus aucunes traces & cela fait un mois que je lui ai acheté... Je n'ai donc aucunes preuves pour " me défendre " auprès de mon employeur. Je lui ai donc expliqué tout de À à Z mais faut avouer que cela est énorme quand même. Il m'a dit qu'il allait tout de même obliger de déposer plainte contre X pour récupérer sa tablette. Qu'est ce que je risque derrière ? Et comment puis-je me protéger ? Puis-je porter plainte contre X ?
Merci de vos réponses, cela m'aiderait énormément !

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
28 nov. 2019 à 18:36
Bonjour,

Tu n'es plus dans Internet là ! C'est en plein dans la vraie vie :-/

Tu as plus de chances d'obtenir une réponse appropriée sur :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

0