Numérotation des titres - table des matières

Résolu/Fermé
LulieCrazy Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - Modifié le 28 nov. 2019 à 10:36
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2019 à 23:58
Bonjour,

je viens vers vous car je m'arrache les cheveux depuis 2 jours...
Je suis en train de créer un document Word (version Word 2019).
J'ai créé des styles différents (TITRE 1, Titre 2, Titre 3). J'ai bien appliqué mes styles à chacun de mes titres. Les titres 3 sont les seuls numérotés.
J'ai également généré ma table des matières.
Problème: quand je passe d'une section à une autre, si j'applique le style Titre 3, la numérotation repart de ma section précédente... Hors, je souhaiterai qu'elle reparte de 1.
J'ai essayé de redémarrer ma numérotation à 1 et de définir la valeur de numérotation à 1. Mais si je fais cela, mon style Titre 3 disparaît et ma table des matières ne comporte plus mon titre....

Avez-vous des solutions?

Merci d'avance pour vos réponses!


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
28 nov. 2019 à 23:58
Bonjour,

Tout d'abord le saut de section n'a rien à voir à l'affaire.
Il faut que tu crées un style de liste numérotée même si les titres 1 et 2 ne sont pas numérotés.
Ainsi on peut dire à Word de recommencer la numérotation du titre 3 après le titre 2 pour avoir quelque chose comme ça :

TITRE 1
Titre 2
1) Titre 3
xxxxxxxxxxxxxx
2) Titre 3
xxxxxxxxxxxxxx
3) Titre 3
xxxxxxxxxxxxxx

Titre 2
1) Titre 3
yyyyyyyyyyyyyyyy
2) Titre 3
yyyyyyyyyyyyyyy

TITRE 1
Titre 2
1) Titre 3
zzzzzzzzzzzzzzzz
2) Titre 3)
zzzzzzzzzzzzzzzz

ça c'est un exemple logique.
Pour créer un style de liste hiérarchique, j'explique ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

Si ce que tu veux faire n'est pas logique (différent de mon exemple ci-dessus), il va falloir que tu utilises des champs. J'explique ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/1007-comment-inserer-plusieurs-listes-numerotees-et-redemarrer-la-numerotation-a-1-quand-je-le-souhaite

m@rina

0