Importer un dvd d'un lecteur dvd externe sur un mac

Fermé
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 27 nov. 2019 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2019 à 17:53
Bonjour
Tout est dans le titre mais je développe .
Je voudrais Importer un Dvd d'un lecteur Dvd externe sur un mac car le lecteur Dvd d'origine ne marche plus , donc j'ai acheté un Dvd externe et j aimerais mettre divers film enregistrer divers film sur mon Macbook pro .
Cela est il possible ?
Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2019 à 19:55
Bonsoir,

j'avoue ne pas vraiment comprendre la question, cela dans la mesure ou ce qui est, (ce qui "était", avant que le lecteur interne ne soit HS), possible depuis le lecteur de DVD interne, est possible depuis un lecteur externe. Vous devriez pouvoir ne rien changer à vos habitudes précédents.

Cordialement.
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
28 nov. 2019 à 09:20
Je pensais être compréhensible
1/ Sur mon Macbookpro il y a un lecteur dvd , celui ci ne marche plus , j ai donc acheté un lecteur dvd externe .
2/ je voudrais en mettant des dvd les enregistrer sur mon macbook ,
Comment faire
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2019 à 09:44
Bonjour,

En lisant la manière dont est formulé la demande,

Bonjour 
Tout est dans le titre mais je développe .
Je voudrais Importer un Dvd d'un lecteur Dvd externe sur un mac car le lecteur Dvd d'origine ne marche plus , donc j'ai acheté un Dvd externe et j aimerais mettre divers film enregistrer divers film sur mon Macbook pro .
Cela est il possible ?
Je vous remercie


j'avais compris que vous faisiez déjà cette opération lorsque le lecteur de DVD interne n'était pas HS, mais que maintenant avec le nouveau lecteur vous ne saviez pas comment faire, d'ou ma réponse.

Donc, en réalité, votre question n'a pas de rapport avec le fait que le lecteur soit le lecteur d'origine ou un lecteur externe. Vous voulez simplement copier un DVD sur votre Mac. Peu importe le lecteur.

Dans ce cas, il vous suffit de sélectionner le DVD inséré dans le lecteur, et donc présenté sur le bureau du Mac, et par clic-droit demander à "Copier" puis dans l'endroit de destination, clic-droit pour choisir "Coller"... en fait comme pour n'importe quel autre fichier.

Pour la lecture, on peut utiliser l'application "Lecteur DVD" comme d'habitude, il faudra simplement aller dans le menu "Fichier / Ouvrir le support DVD ... " puis désigner le dossier VIDEO_TS concerné, celui qui se trouve dans la copie du DVD.

Cordialement.
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
28 nov. 2019 à 17:50
Merci pour tout cela , je vais essayer
Il y a un probleme encore sur le fait que le lecteur dvd ne s'affiche pas sur le bureau , mais uniquement sur le finder.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2019 à 17:53
Il y a un probleme encore sur le fait que le lecteur dvd ne s'affiche pas sur le bureau , mais uniquement sur le finder.


Peut-être juste alors les Préférences du Finder qui sont à modifier ? des cases à cocher ?
0