Un logiciel semblable à photofiltre sous Mac ?

Fermé
Bleuazur - 27 nov. 2019 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2019 à 19:06
Bonsoir à tous, j’ai un tout petit soucis avec un logiciel que j’aimerais retrouver sur mon MacBook que j’ai acheté ce matin. Précédemment sur Windows, je faisais mes montages photos avec photofiltre 7. Malheureusement, il semblerait qu’on ne puisse plus utiliser de logiciel sur un Mac... à mon grand regret car j’avais vraiment pris la main avec ce logiciel. Du coup, après avoir passé l’après-midi à chercher des solutions de rechanges sur Google, je n’ai pas réussi à trouver. Donc je me permets de venir vous demander votre aide. Vu que photofiltre sous Mac c’est terminé, existe-t-il un logiciel à peu semblable, gratuit et DH français pour le remplacer ? Car avec mon boulot, je fait souvent des montages photos et là je suis actuellement bloqué...

Merci à vous de vos retours
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
27 nov. 2019 à 17:57
Bonsoir Bleuazur,

Je te propose une alternative qui est compatible sous MacOS qui est très simple : GIMP

Cordialement,
0
Bonsoir et merci à toi je vais essayer ça . C'est la version BiTorrent ou Direcly que j'installe ? Désolé je suis un peu novice à ce niveau ;)
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698 > bleuauzur
Modifié le 27 nov. 2019 à 18:11
Il n'y a pas de problème :)

C'est la version Directly. Vérifie bien que c'est le téléchargement pour MacOS et non Windows.
0
Parfait, j’ai cliqué sur direcly juste en dessous ou est marqué « GIMP for macOS » je pense que je suis bon. J’installe ça se je vous dit ce que ça donne
0
C'est ok j'ai installé. Maintenant, j'aurais une dernière question d'utilisation. Je souhaiterai savoir comment on copie une petite image pour ensuite la coller sur une image plus grande et la déplaçant avec la souris pour la mettre à l'endroit que je souhaite. Avec photofiltre j'y arrivais super bien, mais là comme c'est nouveau je bloque. Encore merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 27 nov. 2019 à 19:08
Tu ouvres ta grande image (note : tu peux faire glisser ton image sur l'icône de Gimp, ça va plus vite) et tu fais aussi glisser ta deuxième image dans la fenêtre de Gimp ou :
Fichier, ouvrir en tant que calque et là tu vas cliquer sur ton image.

Pense à enregistrer ton image tout de suite au format natif de Gimp, soit en .xcf et quand tu as terminé de travailler sur ton image tu peux l'exporter au format que tu veux.

Pour mieux apprendre l'utilisation de Gimp, Youtube regorge de bons tutoriels.

Tu peux aussi regarder le forum de Gimp ici sur le site :
https://forums.commentcamarche.net/forum/the-gimp-152
0