Cheval de troie Win32:Ircbot-CFG [Trj]

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
slt a vous,

j'était en train de manger (petit détaille !) et je reviens sur mon pc, je vois une alerte de avast !

en effet il m'a detecté un cheval de troie nommé : Win32:Ircbot-CFG [Trj] dans le repertoire

c:/systeme volume informations ....

pouvez-vous m'aider et me dire si je dois le supprimé ou si je dois le laisser en quarantaine ou bien si c'est une fausse alerte et que ce fichier est necessaire a mon systeme pour fonctionner et donc je dois le laisser ??!

merci d'avance de votra aide !!

4 réponses

Kevindu36 Messages postés 649 Statut Membre 6

re

le virus est dans la restauration du systeme, desactive la restauration du systeme
https://forums.cnetfrance.fr
puis reactive là il faudrat que tu recreer un point de restauration car tout tes points vont etre supprimer

Fait un scan avec Bitdefender Online
https://www.bitdefender.com/toolbox/
Désactive ton antivirus pendant le scan
Puis poste le rapport génerré

++donne moi de tes nouvelles
0
Utilisateur anonyme

ok merci

je voulais juste savoir, sa ne craint pas si je desactive puis refait un point de restauration systeme ??

je dit sa car je ne l'ai jamais fait et dans le domaine securité je suis pas tres fort alors voila !!

et en attendant le cheval de troie je le laisse en quaranataine ??
0
Kevindu36 Messages postés 649 Statut Membre 6

re

non sa ne crait rien si tu en créé un nouveau .
oui laisse le en quarantaine puis fait un scan en ligne bitdefender

++
0
Utilisateur anonyme

ok merci.

je viens de desactiver la restauration systeme.

je suis en train de scanner avec bitfender en ayant au prealable desactiver avast.

pendant ce tant, je vais refaire un point de sauvegarde.

par contre le scan bitfender est TRESSSSSSSSSSSSS long ! en effet il reste un peu plus de 5 heures avant la fin du scan !!!!!!!! et plus ca va plus sa augente la je vais bientot depassé les 6 heures !!!!!!!!j'ai pas fini !
je posterais le rapport une fois terminé.

@ taleur.
0