Android, fichiers FLAC et leurs Tags

Résolu/Fermé
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié le 25 nov. 2019 à 20:18
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 13 avril 2020 à 18:02
Bonjour,

j'ai un problème très étrange avec mon cell samsung A20 quand il s'agit de lire des fichiers musique à extension ".flac"

j,ai choisi d,utiliser des fichiers .flac car je suis exigent pour la qualité du son, au départ j'avais choisi de mettre du .WAV dans mon téléphone mais c'est impossible de tagger les morceaux...
le mp3 lui je trouve que c'est merdique comme son...

Alors, premièrement toutes les chansons .flac sont dans mon téléphone
tous les fichier flacs sont visibles et lisibles,
là où il y a problème c'est à la recherche du fichier, trouver entre "albums" chansons" genre"
est un combat de la vie...
avec le logiciel MP3 tag, qui édite aussi du flac, j,ai tout renommé les propriétés de mes chansons
album, genre, artistes, etc.
Mais une fois rendu dans le téléphone la chanson apparaît mais pas sous le bon tag
si je tag la chanson (avec le logiciel)
"pour some sugar on me.flac" sur le tag "flac rock"
elle n'apparaîtra pas....sauf dans le tag "rock", qui est celui que j'utilise pour d'anciens fichiers mp3...
ce qui ne sera pas nécessairement la même chose pour d'autres fichier flac !

grosso modo, si je veux trouver certaines chansons, je dois chercher le nom de la chanson car sous son tag "album ou "genre" je ne la trouverai pas, et pourtant elle est bien taggée sur ce tag spécifique
à l'inverse, d'autres morceaux .flac fonctionnent et sont bien sous le bon tag...
il y a donc une différence entre un fichier .flac et un autre fichier .flac
que je ne suis pas capable de trouver et qui font que je ne suis pas capable de gérer mes listes.

Merci à vous !

A voir également:

1 réponse

Bonjour, une petite question qui peut paraître "bête" mais ça m'est déjà arrivé... as-tu bien sélectionner les tracks avant de les modifier et les as-tu bien enregistrer avant de les désélectionner ? Sinon les modifs ne sont pas prises en compte...
0
pachanga Messages postés 837 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 31
13 avril 2020 à 18:02
Bonjour, désolé pour cette réponse tardive, la solution que j,ai trouvé est de vider le cache, comme samsung A20 prend des cartes mini SD, alors je la reinstalle et elle reprend les nouveau tags.
0