Problème avec mon ordinateur portable Acer

Fermé
Dlamsios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019 - 25 nov. 2019 à 02:42
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 26 nov. 2019 à 08:03
Bonjour,

Il y a quelques semaines j’ai décidé de remettre mon ordinateur portable Acer à neuf en effacent toute sa mémoire. Durant le processus mon ordinateur portable c’est fermé automatiquement sur le coup je l’es réouvert et automatiquement il me redirigeais sur la page des options avancées de l’ordinateur (écran bleu avec des options) Après cela j’ai fermé cette fenêtre en fermant mon ordinateur portable et quand je l’es réouvert la même chose la page des options avancées. Depuis ce temps là je ne peut pas quitter cet option et je ne peut pas aussi effacer la mémoire de mon ordinateur portable il indique une erreur comme quoi il ne peut pas effacer la mémoire. Après quelque semaine à essayer de trouver sur internet une solution j’ai m’abandonner. Et depuis hier j’ai réussi à retrouver une ancienne backup de mon ordinateur avec trois de c’est commandes bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd

Bref quand je veux accéder à cette backup et que je rentre mon mot de passe cela me dit que mon ordinateur portable est pas en ligne (je parle pas du wifi) j’ai aussi eu un nouveau système d’exploitation depuis que j’ai rentré c’est trois commandes il s’appelle Windows 10 HOME quand je clique sur celui il démarre mais bizarrement rien de s’affiche une écran noir quand je bouge m’a sourie d’ordinateur portable on peut voir que quelque chose charge, et aussi il y a des petit carré de petit code de couleur. Pouvez vous m’aider merci.

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
25 nov. 2019 à 08:05
Salut
vous dite "Il y a quelques semaines j’ai décidé de remettre mon ordinateur portable Acer à neuf en effacent toute sa mémoire. "
vous voulez parler du disc dur effacer toutes les données du disc dur ?
donc vous avez fait un formatage ?
si oui ont ne peut formater le disc qui contient windows a partir de windows
il faut le faire a partir d'un DVD ou clé USB qui contient l'installation de windows
0
Dlamsios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 22:50
Oui j’ai réinitialisation mon ordinateur
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892 > Dlamsios Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
26 nov. 2019 à 08:03
pour remettre le PC a zero:
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0