Word Excel FireFox non ouvrables

Fermé
REAM Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 22 nov. 2019 à 23:59
 Ream - 20 déc. 2019 à 20:39
Bonjour,

Depuis plusieurs jours impossible d'ouvrir les logiciels Word Excel qui me sont indispensables, et le navigateur MozillaFirefox.
Egalement impossible de demarrer en mode sans echec car absence du pointeur (apparement non recommandé si le PC est infecté).
Système Windows 7. Avast antivirus et Avast Cleanup Premium n'ont rien detecté. Navigateur Google. Dernier telechargement Microsoft Visual C++ 2015-2019 Redistribuable (x86)......

Merci aux Membres qui pourront m'aider. REAM.
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2019 à 23:17
Vu tous les problèmes faudrait restaurer.
Peut-être aussi en profiter pour passer à Windows 10 comme le support Windows 7 s'arrête début 2020.


Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.


Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :


1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 déc. 2019 à 09:53
Réinstalle Avast! : https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Sur le premier écran de l'installation
décoche les programmes en bas à gauche.
Prends une installation personnalisée, mets le en minimal.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
23 nov. 2019 à 11:28
Salut,

Il y a un message d'erreur ?

Avast Cleanup Premium ne sert à rien.
Tu devrais le désinstaller.
A lire : Avis sur Avast! CleanUp Premium : logiciel de nettoyage de Windows.

Teste en désinstallant complètement Avast! aussi.

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
Bonjour un grand merci. Je n'ai pas de message d'erreur.
Si je desinstalle Avast que je paie depuis 3 ans (sans probleme) , puis je ensuite le réinstaller.
Avec Google je ne peux pas répondre sur le site ça ne s'enregistre pas. Je répond via le smartphone avec Firefox.
Merci de me répondre en cochant le mail.
Je te souhaite une onne journée. Ream.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 nov. 2019 à 09:53
C'est pour un test pour Avast!
Au pire tu le réinstalles ensuite.

Ce serait bien d'avoir les liens des rapports FRST.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
OK merci je vais essayer en attendant je ne peux toujours pas répondre sur le site.
Bonne journée.
0
Bonjour,
J'ai desinstalle tout Avast, toutefois je ne sais pas comment tout réinstaller ensuite.
voici les liens FRST
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191125_o8g11s13y8m10 pour le txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191125_s7j1313z5g6
pour le Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191125_z7k12d5s6h15 pour l'additional
Je n'ai toujours pas d'accès aux réponses du site.
Merci pour tout, merci pour la fraternité, passes une bonne journée. Ream
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 nov. 2019 à 22:34
Tu as Norton installé.
C'est sûr que si tu installes un autre antivirus par dessus, c'est le bazar.


Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Bing Bar
Google Toolbar for Internet Explorer
Norton Internet Security
Norton Online Backup
Packard Bell Games



0
Bonjour,
Bing Bar, Google Tool Bar desinstallés.
Je souhaite garder Packard Bell Games.
Pour les deux Norton je ne les ai jamais activés, puis-je les garder ? Même avec Avast supprimé je ne peux toujours pas répondre sur le site.

Quand je clique sur Word et Excel j'ai maintenant ce message
Windows ne trouve pas 'C:\Programme Files (x86) \Common Files\microsoft Shared\Virtualisation Handler\CVH. EXE'
Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

Selon ce que je fai j'ai souvent le PC :
- qui affiche un carré bleu furtif donc illisible et redémarre. Là je n'ai toujours pas la flèche pour accéder au Mode sans Échec
- qui me dit modifiez les paramètres de mode de gestion de l'alimentation
En somme comme tu dis un vrai bazar !

Désolée pour tout ce tracas cordialement Ream.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
26 nov. 2019 à 10:56
Non désinstalle Norton, ça ne sert à rien de le garder, s'ils ne sont pas activés.
Répare Microsoft Office.
0
Bonjour,
Grand merci, j'essaie cela ce soir.
Cordialement Ream.
0
Bonjour pas d'avancée,
J'ai été sur le panneau de configuration, programmes.... Sur Microsoft Office Starter 2010, modifiez. C'est très long, je n'ai pas l'option réparer. En réponse Échec de la configuration d'office Démarrer en un clic.
Si tu me dis que ce doit être très long j'essaierai à nouveau ce soir.
J'ai réussi à démarrer en mode sans échec certains progrmmes s'ouvrent, mais word excel windows live, Adobe elements, Nero, Adobe acrobat reader, ABBYY finereader ne s'ouvrent pas avec toujours les messages
c:program files (x86)..... Non trouvés vérifiez que vous avez entré le nom correct et réessayez....
Cordialement merci Ream.
0
Bonjour,
Je passe beaucoup de temps pour récupérer tous mes fichiers.
Puis je tenter une réparation système, comme points de restauration j'ai 29/10 c visual et 26/11 driver Avast....
Ou plus complexe l'installation d'origine.
Néophyte je n'ai pas de sauvegarde ou d'image système.
Je n'ai plus d'antivirus comment puis je ensuite réinstaller Avast, ou quel anti-virus me conseilles tu. J'ai besoin d'intérêt mis je ne suis plus protégée.
Dans tous les cas pour Noël je prendrai un autre ordinateur avec Windows 10.
Bien cordialement merci.
0
Excuses c'est d'intérnet don't j'ai besoin. Ream.
0
Bonjour je suis encore là,
Suivant ton judicieux conseil j'ai tenté l'image Système voici le message
La sauvegarde à échoué en raison d'une erreur de périphérique survenue au niveau de la source ou de la destination.
Si le volume source ou destination se trouve sur un disque exécuter CHKDSK/R sur le volume source ou destination et recommencer l'opération (0x8078012D).
Informations supplémentaires
Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S (0x8007045D).
Or le disque dur externe est en C+(G:).
Que puis je faire pou récupérer mon pc, si je restauré et que ça marche je n'aurais plus les mises à jour de windows. Je voudrai le garder en secours.
Merci pour les conseils que tu pourras me donner, et passes de bonnes fêtes.
Ream.
0