Mon mail est spam

Fermé
Anca - 22 nov. 2019 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2019 à 11:11
Bonjour,

Mon e-mail professionnel Thunderbird, quand je l'envoie pour la première fois, il est traité comme un spam aux destinataires (ex. gmail et yahoo). Le destinataire doit cliquer sur n'est pas un spam et puis le 2eme e-mail n'est plus un spam.
Qu'est-ce que je dois faire pour que mon e-mail n'est pas du tout traité comme un spam dès la première fois?

Je vous remercie.

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 nov. 2019 à 11:16
Bonjour Anca,

Le traitement comme spam par le serveur destinataire dépend entre autres critères, du nombre d'envois et de leur fréquence. Ces critères sont variables d'un serveur à un autre.

Parmi les choses possibles pour ne plus être considéré comme spammeur :
- Fractionner les listes de distribution et espacer les envois dans le temps
- Contacter la cellule abuse du site destinataire
- Changer d'adresse IP d"émetteur
- Paramétrer Thunderbird pour faire des envois authentifiés (utilisation de SSL avec adresse mail dans le nom d'utilisateur et du port associé 465)
- Etc...
0