INTRUSION mails professionnels

Fermé
Ronny6661 - 22 nov. 2019 à 09:19
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 nov. 2019 à 11:54
Bonjour,

Le mari informaticien d'une collègue de travail s'est introduit à son insu et à distance sur la messagerie professionnelle de cette dernière pour récupérer des mails où elle discute avec son amant.

Je voulais savoir comment il a pu faire cette manipulation sachant que nous sommes dans un boite Allemande et travaillons en France mais que les serveurs et messagerie sont situés en Allemagne. Il a l'air d'être très calé et j'ai peur s'il s'introduise aussi dans ma messagerie pro .... car je suis l'amant.

Est il si simple de s'introduire dans une boite mail pro sans connaître les mots de passe.

Merci.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
22 nov. 2019 à 11:54
Salut,

Difficile à dire, sans connaitre le niveau de sécurité de l'infrastructure, ni les conditions de connexion aux dites boites mails.

Cela étant, il devait peut être connaître le mot de passe ou l'avoir retrouvé sur un périphérique qu'elle utilise, sinon auquel il a accès pour enregistrer les mots de passes qu'elle utilise.

Toujours est-il que pour s'introduire, il faut connaître le mot de passe de la boite OU pirater le serveur mais, dans ce dernier cas, cela ouvre la voie vers toutes les boites.
0