Nouveau par ici avec un souci d'imprimante
Résolu/Fermé
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
-
Modifié le 21 nov. 2019 à 20:46
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 24 nov. 2019 à 19:22
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 - 24 nov. 2019 à 19:22
A voir également:
- Nouveau par ici avec un souci d'imprimante
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
9 réponses
baladur13
Messages postés
47149
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 525
21 nov. 2019 à 20:45
21 nov. 2019 à 20:45
Bonjour et bienvenue sur les forums de CCM.
Pour votre souci d'imprimante, voir si la solution ne se trouve décrite en page 71 de la notice jointe ci-dessous.
https://publications.lexmark.com/publications/lexmark_hardware/CX41x/UG/pdf/Lexmark_CX41x_UsersGuide_fr.pdf
Pour votre souci d'imprimante, voir si la solution ne se trouve décrite en page 71 de la notice jointe ci-dessous.
https://publications.lexmark.com/publications/lexmark_hardware/CX41x/UG/pdf/Lexmark_CX41x_UsersGuide_fr.pdf
cristali
Messages postés
18127
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 554
Modifié le 23 nov. 2019 à 10:25
Modifié le 23 nov. 2019 à 10:25
bonjour, et si vous réinstalliez les pilotes sur cet ordi.
http://support.lexmark.com/index?page=product&userlocale=FR_FR&locale=fr&productCode=Lexmark_CX410&segment=SUPPORT&FIGSLanguage=fr#1
http://support.lexmark.com/index?page=product&userlocale=FR_FR&locale=fr&productCode=Lexmark_CX410&segment=SUPPORT&FIGSLanguage=fr#1
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
23 nov. 2019 à 10:43
23 nov. 2019 à 10:43
Merci, mais bien au dessus de mes compétences, hélas.
cristali
Messages postés
18127
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 554
23 nov. 2019 à 14:59
23 nov. 2019 à 14:59
poutant, c'est tout simple, c'est quoi votre windows et en 32 ou 64 bits.
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
23 nov. 2019 à 19:37
23 nov. 2019 à 19:37
La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il s'agit de Windows 8, mon petit fils me dit qu'il s'agit de 64 bits,
cristali
Messages postés
18127
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 554
24 nov. 2019 à 09:06
24 nov. 2019 à 09:06
si vous décidez de réinstaller les pilotes, cliquez sur le lien ci-dessous.
http://www.downloaddelivery.com/downloads/drivers/Lexmark_CX410_Series_AD4_Installation_Package.exe
les pilotes vont se mettres dans le dossier "téléchargement"
il suffit de cliquer dessus et suivre les instructions pour qu'ils s'installent dans le pc.
http://www.downloaddelivery.com/downloads/drivers/Lexmark_CX410_Series_AD4_Installation_Package.exe
les pilotes vont se mettres dans le dossier "téléchargement"
il suffit de cliquer dessus et suivre les instructions pour qu'ils s'installent dans le pc.
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
24 nov. 2019 à 09:19
24 nov. 2019 à 09:19
Bonjour Cristali,
Merci de continuer à vous intéresser au problème.
D'accord bien sur pour la réinstallation, mais deux questions :
1) Est il indispensable de brancher l'ordinateur sur l'imprimante pour effectuer la manip ?
2) La réinstallation élimine t'elle la première installation sans intervention de ma part. Je crois savoir qu'une désinstallation laisse parfois des morceaux de programmes qui sont gênants.
Merci de continuer à vous intéresser au problème.
D'accord bien sur pour la réinstallation, mais deux questions :
1) Est il indispensable de brancher l'ordinateur sur l'imprimante pour effectuer la manip ?
2) La réinstallation élimine t'elle la première installation sans intervention de ma part. Je crois savoir qu'une désinstallation laisse parfois des morceaux de programmes qui sont gênants.
baladur13
Messages postés
47149
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 525
23 nov. 2019 à 10:38
23 nov. 2019 à 10:38
Question idiote :
Il y a deux prises USB à l'arrière de l'imprimante, une pour un adaptateur sans fil ou disque dur externe (à droite vue de derrière) et une pour relier l'imprimante (à gauche).
Vous êtes bien connecté sur la prise de gauche ?
Il y a deux prises USB à l'arrière de l'imprimante, une pour un adaptateur sans fil ou disque dur externe (à droite vue de derrière) et une pour relier l'imprimante (à gauche).
Vous êtes bien connecté sur la prise de gauche ?
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
21 nov. 2019 à 20:50
21 nov. 2019 à 20:50
Bonsoir et merci pour votre réponse, il est trop tard ce soir, je m'y attelle demain matin et soyez certain que je vous tiens au courant.
Encore merci edt bonne soirée
Topaze
Encore merci edt bonne soirée
Topaze
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
22 nov. 2019 à 17:07
22 nov. 2019 à 17:07
Bonjour Baladur 13,
Après plusieurs heures de recherches, essais et déception, sans résultats, je me préparais à abandonner quand l'idée m'est venue de brancher l'imprimante sur un autre ordinateur 2 et là, merveilles, tout baigne, l'imprimante fonctionne comme au premier jour.
Il me reste à savoir pourquoi la liaison ne se fait pas correctement entre les deux appareils, d'autant plus qu'une autre imprimante, avec le même câble, imprime parfaitement à partir de l'ordinateur 1.
Pour info, j'ai en permanence en bas de l'écran de l'ordinateur 1, l'icone "échec de communication" c'est donc qu'il y a une anomalie à détecter. Je verrai ça plus tard.
Merci encore pour l'aide.
Cordialement
Topaze
Après plusieurs heures de recherches, essais et déception, sans résultats, je me préparais à abandonner quand l'idée m'est venue de brancher l'imprimante sur un autre ordinateur 2 et là, merveilles, tout baigne, l'imprimante fonctionne comme au premier jour.
Il me reste à savoir pourquoi la liaison ne se fait pas correctement entre les deux appareils, d'autant plus qu'une autre imprimante, avec le même câble, imprime parfaitement à partir de l'ordinateur 1.
Pour info, j'ai en permanence en bas de l'écran de l'ordinateur 1, l'icone "échec de communication" c'est donc qu'il y a une anomalie à détecter. Je verrai ça plus tard.
Merci encore pour l'aide.
Cordialement
Topaze
baladur13
Messages postés
47149
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 525
22 nov. 2019 à 18:14
22 nov. 2019 à 18:14
C'est donc sur l'ordinateur que les impressions sont déclarées suspendues,
pas sur l'imprimante.
Voir si ceci peut aider:
1 - Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio.
2 - Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
3 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante puis cliquez sur Afficher les travaux d'impression en cours.
4 - Cliquez sur Imprimante, puis décochez Suspendre l'impression. Essayez de nouveau d'imprimer.
pas sur l'imprimante.
Voir si ceci peut aider:
1 - Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio.
2 - Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
3 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante puis cliquez sur Afficher les travaux d'impression en cours.
4 - Cliquez sur Imprimante, puis décochez Suspendre l'impression. Essayez de nouveau d'imprimer.
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
23 nov. 2019 à 10:04
23 nov. 2019 à 10:04
Bonjour Baladur 13,
J'ai donc suivi pas à pas vos recommandations peine perdue !
L' écran de l'imprimante indique "Fastone Capture printing...USB", c'est la capture d'écran que je souhaite imprimer, dans le coin gauche s'allume un petit triangle jaune qui signale un message d'avertissement et me demande de contrôler les consommables, en fait tout est OK pour les consommables, d'autre part, un voyant lumineux à droite, clignote vert, ce qui signifie que l'imprimante est occupée, en l'occurence ici à l'enregistrement des données à imprimer.
Un détail m'intrigue: Quand j'ouvre le message d'avertissement, en plus de "consommables", apparaît l'inscription "USB" dans un carré rose.
Le défaut viendrait de la liaison USB ?, or j'ai changé je câble qui fonctionne très bien entre l'ordinateur 2 et l'imprimante, et l'ordinateur 1 fonctionne très bien en liaison câble USB avec une imprimante Samsung que je viens d'utiliser.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, si vous avez l'envie et la patience de vous pencher sur le problème, je vous en serai reconnaissant.
Merci et bonne journée.
Topaze
J'ai donc suivi pas à pas vos recommandations peine perdue !
L' écran de l'imprimante indique "Fastone Capture printing...USB", c'est la capture d'écran que je souhaite imprimer, dans le coin gauche s'allume un petit triangle jaune qui signale un message d'avertissement et me demande de contrôler les consommables, en fait tout est OK pour les consommables, d'autre part, un voyant lumineux à droite, clignote vert, ce qui signifie que l'imprimante est occupée, en l'occurence ici à l'enregistrement des données à imprimer.
Un détail m'intrigue: Quand j'ouvre le message d'avertissement, en plus de "consommables", apparaît l'inscription "USB" dans un carré rose.
Le défaut viendrait de la liaison USB ?, or j'ai changé je câble qui fonctionne très bien entre l'ordinateur 2 et l'imprimante, et l'ordinateur 1 fonctionne très bien en liaison câble USB avec une imprimante Samsung que je viens d'utiliser.
Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, si vous avez l'envie et la patience de vous pencher sur le problème, je vous en serai reconnaissant.
Merci et bonne journée.
Topaze
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
23 nov. 2019 à 10:51
23 nov. 2019 à 10:51
Oui, je suis bien branché sur la prise USB de gauche qui est surmontée d'une prise Internet ?, Actuellement, j'essaye de redémarrer l'ordinateur 2 qui est capricieux depuis longtemps malgré son passage chez un réparateur, je souhaite savoir s'il m'indiquera aussi une anomalie USB sur l'écran de l'imprimante.
baladur13
Messages postés
47149
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 525
23 nov. 2019 à 20:28
23 nov. 2019 à 20:28
OK connecté au bon endroit..
Mais, cette alarme USB sur l'imprimante est bizarre, la prise coté droit est bien inutilisée, ainsi que celle en face avant ?
Mais, cette alarme USB sur l'imprimante est bizarre, la prise coté droit est bien inutilisée, ainsi que celle en face avant ?
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
Modifié le 24 nov. 2019 à 08:59
Modifié le 24 nov. 2019 à 08:59
Bonjour Baladur 13,
Je reprends ce matin et en réponse à votre dernier message, effectivement, je n'utilise pas la la prise arrière droite ni la prise USB avant qui me parait plutôt réservée aux clés USB.
Le cordon ne doit pas non plus être la cause du dysfonctionnement, je l'utilise sur la Samsung et j'ai aussi changé de cordon avec le même résultat, de même avec les 3 prises USB de l'ordinateur 1 que j'ai successivement utilisées pour le branchement sur la Lexmark.
Le mystère reste entier.
Je reprends ce matin et en réponse à votre dernier message, effectivement, je n'utilise pas la la prise arrière droite ni la prise USB avant qui me parait plutôt réservée aux clés USB.
Le cordon ne doit pas non plus être la cause du dysfonctionnement, je l'utilise sur la Samsung et j'ai aussi changé de cordon avec le même résultat, de même avec les 3 prises USB de l'ordinateur 1 que j'ai successivement utilisées pour le branchement sur la Lexmark.
Le mystère reste entier.
baladur13
Messages postés
47149
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 525
Modifié le 24 nov. 2019 à 09:26
Modifié le 24 nov. 2019 à 09:26
Ok reste donc a utiliser les conseils de Cristali.
réinstaller les pilotes...
Attention on installe les pilotes sur le PC câble usb non connecté, on le branche à la demande de la procédure d'installation ou en finale.
réinstaller les pilotes...
Attention on installe les pilotes sur le PC câble usb non connecté, on le branche à la demande de la procédure d'installation ou en finale.
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
24 nov. 2019 à 09:34
24 nov. 2019 à 09:34
Il me semble que c'est le bon sens, je vais procéder de cette façon sous peu et vous dirai ce qu'il en est.
Un grand merci et à bientôt
Un grand merci et à bientôt
Topaze29250
Messages postés
12
Date d'inscription
jeudi 21 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2019
24 nov. 2019 à 16:19
24 nov. 2019 à 16:19
Rebonjour à Baladur 13 et Cristali,
Suivant vos recommandations, j'ai donc procédé à la réinstallation des pilotes de l'imprimante.
L'extraction des anciennes données s'est effectuée sans problème et la nouvelle installation aussi.
Deux essais de l'imprimante pour un document noir et blanc, puis pour un document couleur se sont bien déroulés, il ne me reste qu'à vous souhaiter à tous les deux une bonne soirée du dimanche et à vous remercier chaleureusement.
Bien cordialement.
Topze 29250
Suivant vos recommandations, j'ai donc procédé à la réinstallation des pilotes de l'imprimante.
L'extraction des anciennes données s'est effectuée sans problème et la nouvelle installation aussi.
Deux essais de l'imprimante pour un document noir et blanc, puis pour un document couleur se sont bien déroulés, il ne me reste qu'à vous souhaiter à tous les deux une bonne soirée du dimanche et à vous remercier chaleureusement.
Bien cordialement.
Topze 29250
baladur13
Messages postés
47149
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
13 525
24 nov. 2019 à 16:22
24 nov. 2019 à 16:22
Content pour vous...
Merci pour le retour.
N'hésitez pas à revenir en cas de problèmes.
Merci pour le retour.
N'hésitez pas à revenir en cas de problèmes.
cristali
Messages postés
18127
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
1 554
24 nov. 2019 à 19:22
24 nov. 2019 à 19:22
Finalement, cette installation était tout de même a votre portée :)
bonne continuation.
bonne continuation.