Impossible de supprimer photos

Fermé
lirlandaise - 21 nov. 2019 à 18:34
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 26 nov. 2019 à 21:57
Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que j'ai tenté en vain en cherchant plusieurs solutions pour supprimer des photos sur mon iphone X. En effet, vous l'aurez compris, dans un premier temps quand je sélectionne les photos en question, il n' y a pas le symbole poubelle pour supprimer. Sur mon icloud, alors que tout est bien synchronisé elles n'y sont pas. Avant j'étais sur Android et je suis passée par un logiciel afin de transférer mes anciennes photos sur l'Iphone, parmi toutes celles-là aucune ne peut être supprimer de mon iphone, mais la moitié se trouvent dans mon icloud. Evidemment, celles que je veux supprimer n'y sont pas... Comment faire ? En sachant qu'en passant par le même logiciel de transfert, elles n'y sont pas non plus. J'espère avoir été assez claire et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lisa
A voir également:

5 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 22 nov. 2019 à 14:09
Bonjour,

C'est confus, nous allons reprendre chaque points ;-)

"la moitié se trouvent dans mon icloud. Evidemment, celles que je veux supprimer n'y sont pas..."
C'est-à-dire qu'elles ne s'affichent pas ici : https://www.icloud.com/
Est-ce bien le cas ?


"supprimer des photos sur mon iphone X"
"j'étais sur Android"
Vous utilisez Google Photos ?
Vous essayez de supprimer avec quelle application ?


"je suis passée par un logiciel afin de transférer mes anciennes photos"
Quel est son non ?
Est-ce un Cloud ?

PS : Un Cloud c'est du stockage sur Internet (Datar Center). Ils ont évidemment tous leur application/logiciel. Les Clouds les plus utilisés :

- Apple : iCloud
=> 5Go gratuit par Compte Apple/identifiant iCloud.
=> Récupération/Voir des données sur iCloud : https://www.icloud.com/

- Google : Google Drive (application App Store).
=> 15Go gratuit par Gmail.
=> Récupération/Voir des données sur Google Drive : https://www.google.com/drive/

- Microsoft : OneDrive (application App Store).
=> 5Go gratuit par compte Microsoft/identifiant Microsoft.
=> Récupération/Voir des données sur OneDrive : https://onedrive.live.com/about/fr-fr/signin/
0
lirlandaise Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
22 nov. 2019 à 14:16
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui c’est bien sûr ce icloud.

Non j’aimerai les supprimer de mon iPhone, je passe donc par la galerie photo tout simplement! Pas d’autres applications (ou le icloud).

Le logiciel était fonetrans en principe ou au moins un qui lui ressemble, ils fonctionnent tous pareil (j’avais téléchargé tous ceux que j’avais trouvé « à l’époque », en février de cette année).

En gros, j’avais un android, j’ai utilisé fonetrans pour transférer mes photos. Elles sont dans la galerie de mon iPhone (dissociables des autres photos parce que elles sont datés à l’année 1886). Avec la synchronisation une partie de ces photos est dans mon icloud. Celles que j’aimerai supprimer c’est l’autre partie de ces photos qui ne se trouve pas dans le icloud. Elles sont nulles part d’ailleurs à part dans ma galerie photo iPhone mais je ne peux pas les supprimer de là.

Merci d’avance.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
22 nov. 2019 à 14:25
D'accord je vais regarder fonetrans ;-)
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 22 nov. 2019 à 14:30
Pour écarter tout bugs d'affichage, effectuez un redémarrage complet de l'iPhone X (comme un iPhone 8 je suppose).

Explications :
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36175180-iphone-5s-mail-orange#1
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
22 nov. 2019 à 14:25
Bonjour,

Sont-elles présente dans la mémoire interne de l'iPhone (mémoire de masse) ?

Pour la mémoire interne de l'iPhone (utilisation du câble USB ; Il faut un ordinateur) :
=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35866699-transfert-de-photos#13
0
lirlandaise Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
22 nov. 2019 à 14:42
Je vais essayer le redémarrage.

Oui, j’ai oublié de le préciser mais j’avais aussi essayé en le connectant à l’ordinateur et elles n’y sont pas!
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 25 nov. 2019 à 13:57
J'ai lu "synchronisation".

Les photographies doivent peut-être être supprimées sur l'appareil d'origine.

Je n'ai pas compris comment "fonetrans" fonctionne exactement (comment transite les fichiers). Je n'ai pas trouvé d'URL (pour s'identifier) etc.
Le logiciel est installé sur votre ordinateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lirlandaise Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
26 nov. 2019 à 15:58
L'appareil d'origine a été réinitialisé il n'y a donc plus les photos dedans.
Oui le logiciel est sur mon ordinateur.
En faite, on branche par usb un appareil, on transfère les photos dans le logiciel et ensuite on branche par usb le nouvel appareil, on transfère ensuite les photos du logiciel à l'appareil.
0
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 26 nov. 2019 à 22:02
D'accord ça part de l'ordinateur et c'est synchroniser sur divers appareils (programmée dans le logiciel).

Il faut donc les supprimer avec l'ordinateur via le logiciel (ou celui-ci créé ses fichiers de fonctionnement ; recherchez un dossier "fonetrans" avec la barre de recherche Windows).
0