J'utilise une messagerie gmail et un message option de synchronisation s'affiche et me demande le mot de passe.
Est-ce que je dois indiquer le mot de passe de ma messagerie gmail ou de l'autre que j'utilise à titre de messagerie principale ?
Merci d'avance
J'utilise Gmail avec une autre messagerie sur mon mobile et mon ordinateur
Utilisateur anonyme
donc si le même compte gmail sur les deux appareils effectivement il y a un synchronisation qui est proposée
chris73
Bonsoir :
J'ai une page option de synchronisation qui s'affiche sur le mobile et qui me demande des identifiants
chris73
Sur mon mobile j'ai une page option de synchronisation qui me demande le nom d'utilisateur avec l'identifiant et le mot de passe
Utilisateur anonyme
donc pas de soucis tu les rentre et cela sera bon
chris73
Bonsoir :
Pour résumer ça se présente comme ça :
Option de synchronisation
Utilisateur
Mot de passe
Et il y a des infos pour le serveur
Utilisateur anonyme
pas de soucis si cela fonctionne mettre en résolu
chris73
Bonsoir :
J'ai essayé de mettre les identifiants de la messagerie gmail et ça ne marche pas
Utilisateur anonyme
ah tu est sur de de ce que tu entré
chris73
Bonsoir :
J'ai essayé de rentrer les identifiants de la messagerie gmail et aussi ceux de l'autre messagerie.
J'ai regardé les paramètres de la messagerie gmail et j'ai vu que les protocoles imap et pop sont activés
Utilisateur anonyme
oups on a du mal se comprendre la synchronisation et valable pour la même adresse mail et le même mot de passe
chris73
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai un message identifiants corrects requis qui s'affiche tout le temps sur le mobile et j'ai essayé avec les identifiants gmail et de l'autre messagerie.
Utilisateur anonyme
bon quelle sont tes messageries gmail ou autre je ne te demande pas ton adresse,
chris73
Bonsoir :
Mes messageries sont SFR comme messagerie principale et gmail et j'ai fait le test d'envoyer un mail l'une à l'autre et apparemment ça marche
chris73
Sur mon ordinateur j'ai vu dans les paramètres de messagerie que les informations sur l'option de synchronisation ne sont pas les mêmes sur le mobile notamment avec le serveur je crois
Utilisateur anonyme
si quand tu synchronise un pc et un smartphone avec une adresse gmail (par exemple)
chris73
Si tu veux voilà ce qui est affiché :
Option de synchronisation
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Serveur imam.sfr.fr
Port 993