Italique

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 23 sept. 2007 à 10:58
 Anonyme - 24 sept. 2007 à 16:14
Bonjour,

Une petite suggestion:

Beaucoup de membres utilisent les balises <ital> pour citer quelqu'un or avec la nouvelle version de CCM on ne distingue pas très bien le texte en italique (avec la version précédent de CCM c'été plus lisible)
Peut être pouvez vous faire quelque choses pour avoir une meilleure lisibilité?

Merci

P.S j'espère que ça vient pas de mon navigateur

Debian
Firefox 2.0.0.6

8 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
23 sept. 2007 à 23:46
slt tous,

ne peux t-on avoir tout simplement une touche [citation] ?
Qui nous enverrait 2 crochets automatiquement et on n'aurait plus cas intégrer le texte entre ceux ci (ou bien la citation s'intégrerait d'elle même).

Il y a la place à coté des touches de mise en forme pour placer cette fonction...

Mais pour l'instant le mieux c'est de mettre les citations entre <code> </ code> si la distinction se fait mal par rapport au texte normal.
2
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
23 sept. 2007 à 12:05
Bonjour Aruju ! :-))


C'est vrai, si on ne fait pas attention, on peut confondre texte normal et texte en italique.
Perso, pour les citations, j'utilise l'italique seul (mais je laisse quelques espaces supplémentaires). :-)

Sinon, on peut toujours essayer de rendre la citation plus lisible ...


* En italique seul : avec la nouvelle version de CCM on ne distingue pas très bien le texte en italique

* En italique et en gras : Exemple sur les posts de sebsauvage

* En italique et entre crochets : [ avec la nouvelle version de CCM ]

* Citation entre *** étoiles ***

* etc.


Bonne journée ! :o)


** Nils **
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 sept. 2007 à 12:20
Bonjour aranju
On peut également utiliser les balises pour faire ressortir une citation :

avec la nouvelle version de CCM on ne distingue pas très bien le texte en italique

devient :

avec la nouvelle version de CCM on ne distingue pas très bien le texte en italique 

0
raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
23 sept. 2007 à 13:22

>Bonjour,
>
>Une petite suggestion:
>
>Beaucoup de membres utilisent les balises < ital> pour citer quelqu'un or avec la nouvelle version de CCM on ne distingue pas très bien le texte en italique (avec la version précédent de CCM c'été plus lisible)
>Peut être pouvez vous faire quelque choses pour avoir une meilleure lisibilité?
>
>Merci
>
>P.S j'espère que ça vient pas de mon navigateur
>


On peut aussi faire précéder ces lignes par le signe ">" comme sur les news-groups

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut


À lire avec Microsoft Windows IE7 ...

(- En passant, les menus clignotent avec Microsoft Windows IE7 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3624591-menu-layers-et-mouseover#0 .)

Démonstration par l'exemple des bugs sur ccm, commentcamarche.net :

Balise : < code > < / code > .

(Le bug a pu être corrigé ! ; la balise ne doit pas être prioritaire sur la largeur du "bloc message")

Sauf dans certains cas, avec une option ; merci pour cette possibilité ;-)

La plus longue phrase :



La situation aujourd'hui face aux dissensions extrêmes, humainement parlant, provoque une hilarité incroyable parmi ceux qui, comme nous, tirent de celle-ci l'énergie obligatoirement générée sans scrupules, par d'horribles KIRTap, êtres abjects, répugnants, pervers dont l'intelligence artificielle, bien que excessivement comique, reste tristement sadique mais non moins supérieure à la normale constatée depuis la période pré_contemporaine jusqu'à aujourd'hui et ces dissension vraisemblables richement documentées de vidéos en 3D génèrent invariablement rires glauques, bave verdâtre, spasmes, ce qui amuse les hsalf, les 52 rue gayov à tel point que le spectacle continue sans que l'on puisse imaginer la fin terrible et destructrice que tout ça va sans doute dégénérer indubitablement et inexorablement prédéfini sauf si le doute s'installe, auquel cas la suite détournée supérieurement avec sensation grandissante exponentielle de frustration interdite qui cause le détournement spontané des teigneux oléagineux désignés arbitrairement par les hsalfs, j'osais amèrement singer les horribles skumulq valyd soukoulés de bilquege qui décidèrent emblesne de trucmucher semuxelelent etuots parouztèrent tout en jouissant glandsk avec des kaméaméahhh


Source => :
https://forufr.jeun.fr/t207p180-la-plus-longue-phrase#bottom .



merci .

à+
0
Salut

Fonctionne avec Microsoft Windows IE7 ; comme pour mon Post #4 ! ...

Je cite ; le Post #5, par "Séb08": ou bien la citation s'intégrerait d'elle même

Cela fonctionne déjà ! ;-) ; reste à choisir (obtenir), la copie du texte à l'emplacement voulu (et+) ...
Sélectionnez du texte sur la page, puis cliquez sur un bouton, dans la boîte d'édition des messages ccm !

En plus :
Toute l'actualité de l'innovation technologique et de la connaissance informatique ; sur ccm :
Les icônes dans la section "Actualités informatiques" de ccm sont bizarres ;-D) ; normal ...
https://www.commentcamarche.net/actualites/
Des travaux en perspective, ou en cours ! ...

merci .

à+
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
24 sept. 2007 à 09:57
slt,

Je cite ; le Post #5, par "Séb08": ou bien la citation s'intégrerait d'elle même

Cela fonctionne déjà ! ;-)



et tu peux m'expliquer ou est cette fonction ? ...

A mon avis tu confonds là !
0
Salut

Comme déjà indiqué ; et !! fonctionne avec Microsoft Windows IE7 ; comme pour mon Post #4 ! ... :

Sélectionnez du texte sur la page, puis cliquez sur un bouton, dans la boîte d'édition des messages ccm !
(ça copie et colle (mais pas où on veut), et avec les balises ! ... ;-) !)

Après ; oui ; on fera un bouton avec marqué "citation" ; ou juste une icône ...

Tu n'as pas essayé ? ... ;-)

merci .

à+
0
Salut

heu, en fait pour coller ; !! toujours avec Microsoft Windows IE7 ; comme pour mon Post #4 ! ... :

1 - Positionnez le curseur dans votre texte ; dans la boîte d'édition des messages ccm ;

2 - Sélectionnez le texte sur la page Web en cours ; ce que vous voulez ; ou presque ;

3 - Appuyez sur un bouton de mise en forme ; dans la boîte d'édition des messages ccm .

merci .

à+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
24 sept. 2007 à 15:42
Bonjour Anonyme
Désolé mais je suis comme Séb, je ne comprends rien !
0
Salut

bonjour "toptitbal", Post #10 ; dans le vif => tu utilises Microsoft IE7 ? Si c'est oui, c'est bon ...

Suis ; suivez, les indications du Post #9 .

Avec Mozilla Firefox, ça ne fonctionne pas ! ... c'est pas prévu de fonctionner comme ça ! ;-)

(Si on fait ; pardon, si vous faites un bouton "Citation" et ou "En substance (= modification du texte original)" spécifique à ccm, il y aura des fonctions en plus, évidement ; nom de l'auteur, par exemple, et conservation de la mise en forme, aussi par exemple ; comme indiqué au Post #6 ; (= le "et+"))

merci .

à+
0