Supprimer teinte de fond d'un scan
capitaine-caverne
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Sklepios Messages postés 8 Statut Membre -
Sklepios Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai scanné une gravure au trait sur un livre ancien au papier jauni.
Apres quelques améliorations j'obtiens un dessin au fond bien blanc a l'ecran mais a l'impression le fond teinté réapparait a plusieurs endroits.
rendu impression :
Comment obtenir un fond bien blanc ( alors que je distingue meme pas ces taches a l'ecran?)
Merci
J'ai scanné une gravure au trait sur un livre ancien au papier jauni.
Apres quelques améliorations j'obtiens un dessin au fond bien blanc a l'ecran mais a l'impression le fond teinté réapparait a plusieurs endroits.

rendu impression :

Comment obtenir un fond bien blanc ( alors que je distingue meme pas ces taches a l'ecran?)
Merci
A voir également:
- Supprimer teinte de fond d'un scan
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Scan qr code pc - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
5 réponses
Bonjour,
Avant d'effectuer le scan il est possible d'ajouter luminosité ou contraste de façon a obtenir un fond très net.
Autre solution pour la même démarche, utiliser un logiciel de graphisme (Paint net, photofiltre, gimp ou autre)
Avant d'effectuer le scan il est possible d'ajouter luminosité ou contraste de façon a obtenir un fond très net.
Autre solution pour la même démarche, utiliser un logiciel de graphisme (Paint net, photofiltre, gimp ou autre)
Bonsoir,
Comme la question est posée sur le forum Photoshop,
Moi je prendrais l'outil Densité - et Densité + avec un réglage à 20% en mode incrustation
Comme la question est posée sur le forum Photoshop,
Moi je prendrais l'outil Densité - et Densité + avec un réglage à 20% en mode incrustation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question