Supprimer teinte de fond d'un scan
capitaine-caverne
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Sklepios Messages postés 8 Statut Membre -
Sklepios Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai scanné une gravure au trait sur un livre ancien au papier jauni.
Apres quelques améliorations j'obtiens un dessin au fond bien blanc a l'ecran mais a l'impression le fond teinté réapparait a plusieurs endroits.
rendu impression :
Comment obtenir un fond bien blanc ( alors que je distingue meme pas ces taches a l'ecran?)
Merci
J'ai scanné une gravure au trait sur un livre ancien au papier jauni.
Apres quelques améliorations j'obtiens un dessin au fond bien blanc a l'ecran mais a l'impression le fond teinté réapparait a plusieurs endroits.

rendu impression :

Comment obtenir un fond bien blanc ( alors que je distingue meme pas ces taches a l'ecran?)
Merci
5 réponses
-
Bonjour,
Avant d'effectuer le scan il est possible d'ajouter luminosité ou contraste de façon a obtenir un fond très net.
Autre solution pour la même démarche, utiliser un logiciel de graphisme (Paint net, photofiltre, gimp ou autre)
-
Avec un logiciel de retouche photo comme guimp (gratuit), tu gommes les contours
-
-
Bonsoir,
Comme la question est posée sur le forum Photoshop,
Moi je prendrais l'outil Densité - et Densité + avec un réglage à 20% en mode incrustation -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Afin de voir ces taches, passez en mode Négatif , et comme dis plus les outils de Densité + et - sont très utiles pour nettoyer des scans en N/B