Arnaque sur le bon coin
Kosima
-
Kosima -
Kosima -
Bonjour, je pense m’être faite avoir sur le bon coin , j’ai donné mon adresse et mon téléphone pour la vente d’une machine à laver en répondant au mail d’un éventuel acheteur, et je viens de m’apercevoir que c’est un mail très louche. Qu’est que je risque à avoir donné mon nom , adresse et numéro de téléphone ? Que puis je faire ? Merci de votre réponse
A voir également:
- Arnaque sur le bon coin
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Donner son adresse sur le bon coin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin, comment retrouver un pseudonyme ? - Forum Réseaux sociaux
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
5 réponses
Salut,
Si assez d'informations ont été données, la personne peut éventuellement usurper ton identité sur internet.
Si pas assez d'infos, alors il n'y a pas de risque.
Si assez d'informations ont été données, la personne peut éventuellement usurper ton identité sur internet.
Si pas assez d'infos, alors il n'y a pas de risque.
Bonjour,
Dès lors que tu n'as donné que tes nom/adresse/téléphone, il n'y pas de risques particuliers -hormis être "harcelé" au téléphone par l'escroc... En effet ces éléments pourraient se trouver sur un simple annuaire téléphonique et sont insuffisant pour usurper l'identité....
Le risque existe, quand au cours de la carabistouille, l'arnaqueur demande (pour x ou y raison) copie de pièces officielles... Dans ces cas cela devient problématique... (il faut à ce moment déposer une main courante) ...
En effet deux objectifs sont attendus dans ces magouilles, l'une étant bien entendu de l'argent (via des moyens de paiements intraçables) et l'autre l'obtention de copies de documents afin de monter de nouvelles embrouilles....
Dès lors que tu n'as donné que tes nom/adresse/téléphone, il n'y pas de risques particuliers -hormis être "harcelé" au téléphone par l'escroc... En effet ces éléments pourraient se trouver sur un simple annuaire téléphonique et sont insuffisant pour usurper l'identité....
Le risque existe, quand au cours de la carabistouille, l'arnaqueur demande (pour x ou y raison) copie de pièces officielles... Dans ces cas cela devient problématique... (il faut à ce moment déposer une main courante) ...
En effet deux objectifs sont attendus dans ces magouilles, l'une étant bien entendu de l'argent (via des moyens de paiements intraçables) et l'autre l'obtention de copies de documents afin de monter de nouvelles embrouilles....
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
Risque minime: être recontacté.. Ne pas répondre..
A+
Risque minime: être recontacté.. Ne pas répondre..
A+
Merci de votre réponse voici le mail que j’ai reçu, auquel j’ai répondu bêtement. Bonjour, Je suis d'accord pour vous l’acheter mais je tiens à vous informez que je suis en déplacement pour des raisons professionnelles. Ceci étant, je vous verserais l’argent par un paiement via le service postal que vous allez recevoir en espèce c'est à dire en liquide pour la réservation et après encaissement du mandat nous fixerons une date pour la récupération. En outre, si vous êtes d’accord sur le principe, j’aurais besoin de votre adresse domicile, nom et prénom, contacts téléphoniques , le prix ferme pour l’envoie du paiement dès demain matin je vous rajoute 50 euros pour la réservation. Cependant, je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations
Cordialement
Recevez, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour ta réponse, donc avec ces seuls coordonnées l’escroc ne peut pas pirater ma boîte mail? Car depuis que je lui ai communiqué mes coordonnées je reçois très peu de mails par rapport à avant. Crois tu que je puisse continuer à faire mes achats sur le net? En tout cas j’ai communiqué tous les sms frauduleux que j’ai reçu suite à cette annonce que j’ai passé pour mon lave linge au 33700. En fait je n’ai eu que des réponses dans le même style. Mais je n’ai communiqué mes coordonnées qu’à un seul car après je me suis méfié.
Non, le risque de piratage de boîte mail n'est pas lié à ce type d'arnaque (une boîte mail est en "danger" quand l'on a un mot de passe facile à trouver.... )
Continuer à faire des achats sur le net.... pourquoi-pas en étant prudent... Dans le cas d'annonces, il est préférable de ne s'en servir que comme moyen de prise de contacts (comme avec les annonces dans la presse) et ensuite privilégier le contact "réel"... (Tout en étant là aussi prudent)
Continuer à faire des achats sur le net.... pourquoi-pas en étant prudent... Dans le cas d'annonces, il est préférable de ne s'en servir que comme moyen de prise de contacts (comme avec les annonces dans la presse) et ensuite privilégier le contact "réel"... (Tout en étant là aussi prudent)