Reconnaissance d'un disque dur externe
Résolu
philippe_1953
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
philippe_1953 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philippe_1953 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10 Insider le PC ne reconnait plus le disque dur externe. Il est absent du poste de travail même après de multiple démarrage.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Reconnaissance d'un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
quentin2121
Messages postés
9081
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Testez le disque dur externe sur un autre pc.
Testez le disque dur externe sur un autre pc.
Merci du conseil, sur le portable il est reconnu, Sur le PC le problème n'existe que depuis la mise à jour de Windows. Avant je n'avais aucun soucis.
Bonsoir,
Avez-vous essayé avec un autre câble ou un autre port USB ?
Est-ce que le disque est reconnu par la gestion des disques de votre PC ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Avez-vous essayé avec un autre câble ou un autre port USB ?
Est-ce que le disque est reconnu par la gestion des disques de votre PC ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Bien cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
J'ai essayer sur le portable cela fonctionne. Je suis sous Windows 10 le cable usb n'a pas de problème car je remarque qu'il est détecté par le gestionnaire des périfériques mais avec le message ci dessous
Depuis la dernière mise à jour de Windows Insider j'ai des problèmes avec mon disque dur externe il ne s'affiche plus dans le poste de travail, Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique et je constate le message suivant :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{Quota insuffisant}
Le quota de mémoire virtuelle ou de fichier d’échange est insuffisant pour finir l’opération spécifiée.
Que faire ? alors qu'avant cette mise à jour je n'avais pas ce problème.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre réponse,
J'ai essayer sur le portable cela fonctionne. Je suis sous Windows 10 le cable usb n'a pas de problème car je remarque qu'il est détecté par le gestionnaire des périfériques mais avec le message ci dessous
Depuis la dernière mise à jour de Windows Insider j'ai des problèmes avec mon disque dur externe il ne s'affiche plus dans le poste de travail, Je suis aller dans le gestionnaire de périphérique et je constate le message suivant :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
{Quota insuffisant}
Le quota de mémoire virtuelle ou de fichier d’échange est insuffisant pour finir l’opération spécifiée.
Que faire ? alors qu'avant cette mise à jour je n'avais pas ce problème.
Merci pour votre aide.
Salut,
Si je comprend bien, tu testes des programmes beta de microsoft par le programme Insider
Le programme le dit:
Programme Windows Insider
Rejoignez des millions de personnes dans le monde pour façonner ensemble la prochaine évolution de Windows 10
C'est des programmes pas finis, en évolution, donc avec des bugs.
Il faut rapporter les bugs à Microsoft pour qu'eux les corrigent et finissent par fournir un produit fini dans le futur.
Il n'y a qu'eux je crois qui puissent faire de quoi pour toi.
A moins que tu installes un produit fini, comme Windows 10 Build 1909, seule chose qu'on pourrait te conseiller avec assurance.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Si je comprend bien, tu testes des programmes beta de microsoft par le programme Insider
Le programme le dit:
Programme Windows Insider
Rejoignez des millions de personnes dans le monde pour façonner ensemble la prochaine évolution de Windows 10
C'est des programmes pas finis, en évolution, donc avec des bugs.
Il faut rapporter les bugs à Microsoft pour qu'eux les corrigent et finissent par fournir un produit fini dans le futur.
Il n'y a qu'eux je crois qui puissent faire de quoi pour toi.
A moins que tu installes un produit fini, comme Windows 10 Build 1909, seule chose qu'on pourrait te conseiller avec assurance.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10