Rotation : problème OpenGl sous Photoshop cc

Fermé
kabuki32 - Modifié le 14 nov. 2019 à 11:57
 Guillaume - 12 nov. 2020 à 15:28
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ce message s'affiche lorsque je tente d'utiliser l'outil de rotation d'une image sous Photoshop :" Impossible d'effectuer cette opération car cette opération n'est compatible qu'avec les fenêtres de document OpenGL."

Je sais que le problème est lié à ma carte graphique mais je ne trouve pas la solution malgré tout ce que j'ai tenté :

- Réinstaller photoshop
- Maj de ma carte Geforce GTX 1050 Ti, puis réinstallation complète puis qu’aucun changement.
- Activation des options dans photoshop : édition --- préférence ---performance -- utiliser un processeur graphique ... blablabla
- Contrôle des paramètre 3D dans le panneau de config Nvidia
- J'ai 32 go de ram et changé mon pc l'année dernière (Dell pro) donc à ce niveau pas de souci

Pour info ça refonctionne quand je réinstalle photoshop cs 6 mais pas avec la suite cc.

Bref voilà j'ai vraiment besoin de cet outil car sans c'est vraiment la galère.
Un énorme merci d'avance à ceux qui peuvent m'aiguiller pour résoudre ce problème ! :-)

3 réponses

Salut, j'avais le même souci que toi et j'ai suivi ce process :

- tapez run ( Windows key+ R ), saisir regedit
- allez dans HKEY CURRENTUSER > Software > Adobe > Photoshop > cliquez sur 12.0 ou 120.0 > y créer un nouveau fichier et le nommer AllowOldGPUS

ensuite t'aura qu'à relancer ton Photoshop

Ci-joint le lien en espérant que ça aidera certains:

https://www.youtube.com/watch?v=kGrGVJjZyC0
5
Même problème chez moi...
J'essaye ta technique mais ça ne change rien...
Et puis dans les clés de registre, je n'ai pas le 12.0 ou 120.0
J'ai 100.0, 110.0,130.0 et 140.0
1
super! Merci beaucoup! Je vais tester ça ! Excellente soirée à toi !
1
Retenté une nouvelle fois aujourd'hui avec une nouvelle install de windows + maj de ma carte graphique, mais rien n'y fait ....
0
J'ai le même problème.... c'est fatiguant...
0
Kabuki32 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 > Guillaume
Modifié le 12 nov. 2020 à 12:06
Bonjour Guillaume,
En fait mon problème est résolu. Je travaille en double affichage et me suis aperçue que mon moniteur principal était branché sur la carte vidéo embarquée (qui est une sombre merde) de l'ordi et pas sur ma nvidia... donc voilà, j'ai changé les branchements et tout refonctionne.

Je laisse le sujet ouvert au cas où une personne aurait une vraie suggestion pour ce problème.
0
Guillaume > Kabuki32 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
12 nov. 2020 à 15:28
Quand tu dis double affichage c'est 2 écrans ?
J'ai aussi 2 écrans qui sont tous les deux bien branchés sur la carte graphique, l'un en dvi et l'autre en display port...
Mais au final je pense que c'est ma carte graphique qui n'est pas assez récente... (Nvidia quadro 4000)
0