Rotation : problème OpenGl sous Photoshop cc

Signaler
-
 Kabuki -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps ce message s'affiche lorsque je tente d'utiliser l'outil de rotation d'une image sous Photoshop :" Impossible d'effectuer cette opération car cette opération n'est compatible qu'avec les fenêtres de document OpenGL."

Je sais que le problème est lié à ma carte graphique mais je ne trouve pas la solution malgré tout ce que j'ai tenté :

- Réinstaller photoshop
- Maj de ma carte Geforce GTX 1050 Ti, puis réinstallation complète puis qu’aucun changement.
- Activation des options dans photoshop : édition --- préférence ---performance -- utiliser un processeur graphique ... blablabla
- Contrôle des paramètre 3D dans le panneau de config Nvidia
- J'ai 32 go de ram et changé mon pc l'année dernière (Dell pro) donc à ce niveau pas de souci

Pour info ça refonctionne quand je réinstalle photoshop cs 6 mais pas avec la suite cc.

Bref voilà j'ai vraiment besoin de cet outil car sans c'est vraiment la galère.
Un énorme merci d'avance à ceux qui peuvent m'aiguiller pour résoudre ce problème ! :-)

3 réponses

Salut, j'avais le même souci que toi et j'ai suivi ce process :

- tapez run ( Windows key+ R ), saisir regedit
- allez dans HKEY CURRENTUSER > Software > Adobe > Photoshop > cliquez sur 12.0 ou 120.0 > y créer un nouveau fichier et le nommer AllowOldGPUS

ensuite t'aura qu'à relancer ton Photoshop

Ci-joint le lien en espérant que ça aidera certains:

https://www.youtube.com/watch?v=kGrGVJjZyC0
super! Merci beaucoup! Je vais tester ça ! Excellente soirée à toi !
Retenté une nouvelle fois aujourd'hui avec une nouvelle install de windows + maj de ma carte graphique, mais rien n'y fait ....