Afficher un msgBox en fonction du contenu de la feuille
LuXxie
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
LuXxie Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LuXxie Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite que lors de l'execution d'une macro, un msgbox s'affiche si il y a au moins une ligne de couleur rouge, le problème est que j'ai un msgbox par ligne,donc 6 msgbox pour 6 lignes… Ce n'est pas un gros problème en soit mais cette macro s'applique à une liste de produits avec date de péremption et si j'ai 50 produits qui se périme le meme mois ca va vite devenir embêtant…
Quelqu'un s'aurait comment faire en sorte que quelque soit le nombre de lignes rouge j'ai qu'un seul msgbox qui apparaisse.
Voici mon code :
Je souhaite que lors de l'execution d'une macro, un msgbox s'affiche si il y a au moins une ligne de couleur rouge, le problème est que j'ai un msgbox par ligne,donc 6 msgbox pour 6 lignes… Ce n'est pas un gros problème en soit mais cette macro s'applique à une liste de produits avec date de péremption et si j'ai 50 produits qui se périme le meme mois ca va vite devenir embêtant…
Quelqu'un s'aurait comment faire en sorte que quelque soit le nombre de lignes rouge j'ai qu'un seul msgbox qui apparaisse.
Voici mon code :
Sub peremption2() 'jet? ? la poubelle Dim e As Integer For e = 2 To 9999 If Cells(e, 3) < Cells(5, 8) And Cells(e, 5) = "Non" Then Range(Cells(e, 1), Cells(e, 6)).Interior.ColorIndex = 3 End If If Range(Cells(e, 1), Cells(e, 6)).Interior.ColorIndex = 3 Then Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString Msg = "Des r?actifs sont p?rim?s et non jet?s." Style = vbOKOnly Response = MsgBox(Msg, Style) End If Next e 'date de peremption depass?e Dim i As Integer For i = 2 To 9999 If Cells(i, 3) < Cells(5, 8) And Cells(i, 5) = "Oui" Then Range(Cells(i, 1), Cells(i, 6)).Interior.ColorIndex = 15 End If Next i End Sub
A voir également:
- Afficher un msgBox en fonction du contenu de la feuille
- Fonction si et - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
1 réponse
Bonjour,
un exemple à adapter:
un exemple à adapter:
Dim Msg, Style, Title, Help, Ctxt, Response, MyString Dim e As Integer For e = 2 To 9999 If Range(Cells(e, 1), Cells(e, 6)).Interior.ColorIndex = 3 Then Msg = "Des réactifs sont périmés et non jetés sur la ligne: " & e & vbCrLf & Msg End If Next e Style = vbOKOnly Response = MsgBox(Msg, Style, "LuXxie")
LuXxie
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Super ça fonctionne merci beaucoup ! Je ne savais pas qu'on pouvais mettre des conditions à l'intérieur d'un msgbox.