SSD Samsung T5 incompatible avec machines virtuelles ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
134
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Messages postés
134
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
Bonjour,

Déjà deux fois que je renvoie mon SSD Samsung T5 (250 Go) car il plante complètement pendant l'utilisation de VM. Suite à cela, impossible de récupérer les fichiers, ni de formater.

Bref, je me décide à appeler l'assistance Samsung.

Selon eux, les SSD externes ne peuvent pas supporter de VM, pour cela, il faut se tourner vers un SSD interne avec un adaptateur USB.
Cela vous semble t-il réaliste ? Comment expliquer cela ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
DrA

3 réponses

Messages postés
4473
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
647
Bonsoir,

Le Disque dur Samsung est bien en NTFS ? Cela me semble bizarre que cela soit lié à une marque, ils disent cela pour ne pas vous rembourser il me semble !
Messages postés
134
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
107
Oui en NTFS
De toute façon ils n'ont pas le choix de me rembourser, je n'ai qu'à le renvoyer, il est garantit.
Mais c'est vrai que c'est étrange que seulement les SSD (externes) ne peuvent pas supporter les VM, alors que mes HDD (externes) le font sans aucun problèmes (à part des problèmes de lenteur du coup)...
Messages postés
2672
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
298
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher. Le SSD doit être reconnu comme périphérique de stockage de masse USB, ni plus ni moins comme une clé USB. Ça doit être transparent pour l'OS.
Et la couche logicielle utilisée pour permettre à une VM de communiquer avec l'USB n'a rien d'extraordinaire.

A part que le firmware de ce SSD soit mal fichu, je ne vois pas vraiment d'explication rationnelle. Etant donné que le contrôleur du SSD est propriétaire à Samsung il n'est pas possible de faire des comparaisons avec d'autres SSD qui utilisent le même contrôleur.

faudrait essayer avec plusieurs logiciels de virtualisation pour voir si ça n'est qu'avec un spécifique ou pas.
Sous VirtualBox par exemple, essayer avec un contrôleur USB 1.1, 2.0, et 3.0
Messages postés
134
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
107
Bonsoir,

J'apporte la réponse pour clore ce sujet.
Il s'agissait en fait... du pilote (ASMedia USB3.1 eXtensible Host Controller) qui était "mal installé", dixit Windows.

En bref, la première piste que nombre d'entre nous aurait creusé directement... Quand il s'agit de son propre matériel, étant donné qu'on sait ce que l'on fait dessus, on a pas du tout les mêmes réflexes de dépannage que sur un poste client autre que le siens !
Au temps pour moi.

Désolé et merci à vous de m'avoir aidé !

Bonne soirée,

DrA