SSD Samsung T5 incompatible avec machines virtuelles ?
Résolu/Fermé
DoctorAngry
Messages postés
158
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2022
-
12 nov. 2019 à 15:32
DoctorAngry Messages postés 158 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 13 déc. 2019 à 23:57
DoctorAngry Messages postés 158 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 13 déc. 2019 à 23:57
A voir également:
- SSD Samsung T5 incompatible avec machines virtuelles ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
3 réponses
quentin2121
Messages postés
8955
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
Ambassadeur
1 249
12 nov. 2019 à 18:12
12 nov. 2019 à 18:12
Bonsoir,
Le Disque dur Samsung est bien en NTFS ? Cela me semble bizarre que cela soit lié à une marque, ils disent cela pour ne pas vous rembourser il me semble !
Le Disque dur Samsung est bien en NTFS ? Cela me semble bizarre que cela soit lié à une marque, ils disent cela pour ne pas vous rembourser il me semble !
AluMinioume
Messages postés
3202
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
541
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:08
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:08
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher. Le SSD doit être reconnu comme périphérique de stockage de masse USB, ni plus ni moins comme une clé USB. Ça doit être transparent pour l'OS.
Et la couche logicielle utilisée pour permettre à une VM de communiquer avec l'USB n'a rien d'extraordinaire.
A part que le firmware de ce SSD soit mal fichu, je ne vois pas vraiment d'explication rationnelle. Etant donné que le contrôleur du SSD est propriétaire à Samsung il n'est pas possible de faire des comparaisons avec d'autres SSD qui utilisent le même contrôleur.
faudrait essayer avec plusieurs logiciels de virtualisation pour voir si ça n'est qu'avec un spécifique ou pas.
Sous VirtualBox par exemple, essayer avec un contrôleur USB 1.1, 2.0, et 3.0
Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher. Le SSD doit être reconnu comme périphérique de stockage de masse USB, ni plus ni moins comme une clé USB. Ça doit être transparent pour l'OS.
Et la couche logicielle utilisée pour permettre à une VM de communiquer avec l'USB n'a rien d'extraordinaire.
A part que le firmware de ce SSD soit mal fichu, je ne vois pas vraiment d'explication rationnelle. Etant donné que le contrôleur du SSD est propriétaire à Samsung il n'est pas possible de faire des comparaisons avec d'autres SSD qui utilisent le même contrôleur.
faudrait essayer avec plusieurs logiciels de virtualisation pour voir si ça n'est qu'avec un spécifique ou pas.
Sous VirtualBox par exemple, essayer avec un contrôleur USB 1.1, 2.0, et 3.0
DoctorAngry
Messages postés
158
Date d'inscription
samedi 16 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2022
128
13 déc. 2019 à 23:57
13 déc. 2019 à 23:57
Bonsoir,
J'apporte la réponse pour clore ce sujet.
Il s'agissait en fait... du pilote (ASMedia USB3.1 eXtensible Host Controller) qui était "mal installé", dixit Windows.
En bref, la première piste que nombre d'entre nous aurait creusé directement... Quand il s'agit de son propre matériel, étant donné qu'on sait ce que l'on fait dessus, on a pas du tout les mêmes réflexes de dépannage que sur un poste client autre que le siens !
Au temps pour moi.
Désolé et merci à vous de m'avoir aidé !
Bonne soirée,
DrA
J'apporte la réponse pour clore ce sujet.
Il s'agissait en fait... du pilote (ASMedia USB3.1 eXtensible Host Controller) qui était "mal installé", dixit Windows.
En bref, la première piste que nombre d'entre nous aurait creusé directement... Quand il s'agit de son propre matériel, étant donné qu'on sait ce que l'on fait dessus, on a pas du tout les mêmes réflexes de dépannage que sur un poste client autre que le siens !
Au temps pour moi.
Désolé et merci à vous de m'avoir aidé !
Bonne soirée,
DrA
12 nov. 2019 à 20:55
De toute façon ils n'ont pas le choix de me rembourser, je n'ai qu'à le renvoyer, il est garantit.
Mais c'est vrai que c'est étrange que seulement les SSD (externes) ne peuvent pas supporter les VM, alors que mes HDD (externes) le font sans aucun problèmes (à part des problèmes de lenteur du coup)...