SSD Samsung T5 incompatible avec machines virtuelles ?

Résolu/Fermé
DoctorAngry Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 12 nov. 2019 à 15:32
DoctorAngry Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 13 déc. 2019 à 23:57
Bonjour,

Déjà deux fois que je renvoie mon SSD Samsung T5 (250 Go) car il plante complètement pendant l'utilisation de VM. Suite à cela, impossible de récupérer les fichiers, ni de formater.

Bref, je me décide à appeler l'assistance Samsung.

Selon eux, les SSD externes ne peuvent pas supporter de VM, pour cela, il faut se tourner vers un SSD interne avec un adaptateur USB.
Cela vous semble t-il réaliste ? Comment expliquer cela ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
DrA
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
12 nov. 2019 à 18:12
Bonsoir,

Le Disque dur Samsung est bien en NTFS ? Cela me semble bizarre que cela soit lié à une marque, ils disent cela pour ne pas vous rembourser il me semble !
0
DoctorAngry Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 128
12 nov. 2019 à 20:55
Oui en NTFS
De toute façon ils n'ont pas le choix de me rembourser, je n'ai qu'à le renvoyer, il est garantit.
Mais c'est vrai que c'est étrange que seulement les SSD (externes) ne peuvent pas supporter les VM, alors que mes HDD (externes) le font sans aucun problèmes (à part des problèmes de lenteur du coup)...
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:08
Salut,
Je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher. Le SSD doit être reconnu comme périphérique de stockage de masse USB, ni plus ni moins comme une clé USB. Ça doit être transparent pour l'OS.
Et la couche logicielle utilisée pour permettre à une VM de communiquer avec l'USB n'a rien d'extraordinaire.

A part que le firmware de ce SSD soit mal fichu, je ne vois pas vraiment d'explication rationnelle. Etant donné que le contrôleur du SSD est propriétaire à Samsung il n'est pas possible de faire des comparaisons avec d'autres SSD qui utilisent le même contrôleur.

faudrait essayer avec plusieurs logiciels de virtualisation pour voir si ça n'est qu'avec un spécifique ou pas.
Sous VirtualBox par exemple, essayer avec un contrôleur USB 1.1, 2.0, et 3.0
0
DoctorAngry Messages postés 159 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 128
13 déc. 2019 à 23:57
Bonsoir,

J'apporte la réponse pour clore ce sujet.
Il s'agissait en fait... du pilote (ASMedia USB3.1 eXtensible Host Controller) qui était "mal installé", dixit Windows.

En bref, la première piste que nombre d'entre nous aurait creusé directement... Quand il s'agit de son propre matériel, étant donné qu'on sait ce que l'on fait dessus, on a pas du tout les mêmes réflexes de dépannage que sur un poste client autre que le siens !
Au temps pour moi.

Désolé et merci à vous de m'avoir aidé !

Bonne soirée,

DrA
0