Brancher ordinateur fixe à internet
Gaet-63
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d’arriver dans un nouvel appartement dans une résidence neuve.
Auparavant je branchais avec un câble mon ordinateur fixe à ma box.
Ici je n’ai pas souscris de forfait internet, est il néanmoins possible d’avoir internet en branchant mon ordinateur à la prise murale (petite prise carrée).
Merci de votre aide
Je viens d’arriver dans un nouvel appartement dans une résidence neuve.
Auparavant je branchais avec un câble mon ordinateur fixe à ma box.
Ici je n’ai pas souscris de forfait internet, est il néanmoins possible d’avoir internet en branchant mon ordinateur à la prise murale (petite prise carrée).
Merci de votre aide
A voir également:
- Brancher ordinateur fixe à internet
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
3 réponses
Attention, si on parle d'une résidence étudiante ou résidence senior ;-) la prise murale pourrait fournir de l'internet, ou du téléphone. Là il faut se renseigner auprès des gestionnaires de la résidence.
Et si pas d'internet sur la prise murale, oui il est possible d'utiliser un adaptateur wifi USB.
Et si pas d'internet sur la prise murale, oui il est possible d'utiliser un adaptateur wifi USB.
Bonjour,
Si tu ne souscris pas à un abonnement internet (adsl ou fibre) il n'y a rien derrière la prise murale. Tu devrais avoir dans un boitier central (probablement avec le compteur electrique) le départ qui correspond aux prises murales.
Cdlt
Si tu ne souscris pas à un abonnement internet (adsl ou fibre) il n'y a rien derrière la prise murale. Tu devrais avoir dans un boitier central (probablement avec le compteur electrique) le départ qui correspond aux prises murales.
Cdlt
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
bonjour,
Sans box internet, il me parait difficile d'avoir de l'internet, à moins du partage de connexion avec un smartphone, et installer une carte réseau sans fil au pc de bureau.
Sans box internet, il me parait difficile d'avoir de l'internet, à moins du partage de connexion avec un smartphone, et installer une carte réseau sans fil au pc de bureau.