Reboot aléatoire

Fermé
everblast Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - Modifié le 8 nov. 2019 à 21:19
everblast Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 9 nov. 2019 à 11:40
Bonjour, je viens vers vous en dernier espoir pour essayer régler mon problème de reboot intempestif.

Depuis 1 semaine mon pc fixe reboot 2 à 3 fois par jours sans raison rapport avec l'activité en cour (jeux, youtube...), aucun message ou bug n’apparaît, il reboot juste.
- La seule chose que chose que j'ai installé dans la période de l'apparition du problème c'est Borderland 3 et la désinstallation n'a rien changé.
- J'ai testé les virus et fais une maj des pilotes.
- J'ai formaté mon ssd windows mais pas mon disque dur d'utilisation courante, le problème persiste.
- J'ai lancé un test OCCT tout à l'air d'aller bien sauf mon GPU est monté à 92° après un test poussé à fond. C'est problématique 92° mais le pc reboot parfois quand je suis juste sur le net, et là le GPU est à 48° donc je ne pense pas que ce soit la température le blem non ?
- Dans l'observateur d’événement j'ai cette erreur au moment du crash :

-
En cherchant sur le net cette erreur je n'ai pas trop avancé ou compris^^.

Si vous avez des idées de quoi chercher et comment je suis preneur.

3 réponses

Salut , ce n'est pas très sur que ce soi la cause ce que tu mets en copie d'écran , cela indique seulement que l'événement n'as pas démarrer pour une raison xy et pas une cause probable de ce que tu décris . il faut rechercher la cause en priorité sur la carte graphique , mettre à jour le pilote ou vérifier les valeurs de l'alimentation qui doit être stable pour toutes les valeurs de tensions
0
everblast Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
8 nov. 2019 à 22:05
J'ai mis les pilotes à jour, comment vérifier les valeurs de l'alimentation ? J'ai test hwmonitor je vois les valeurs qui sont stable mais je ne sais pas si elles sont bonne.
J'ai aussi une erreur critique dans l'observateur d'évènement, elle correspond aux reboots du pc
ID de l'évènement : 41 Source Kernel power
0
panic > everblast Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
8 nov. 2019 à 22:24
il faut probablement vérifier chaque accessoires branchés sur ton pc par port usb ou autre , Vu que cela semble aléatoire faut voir sur le site support de la carte mère si une mise à jour du bios est pas pertinente
0
everblast Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
Modifié le 9 nov. 2019 à 10:28
J'ai laissé le pc allumé cette nuit en fermant le plus de trucs pour voir si même sans rien d'ouvert il allait reboot, je vois qu'il a reboot, je lance un jeu et le pc redémarre instant. Depuis impossible de le rallumer....
C'est l'alim vous pensez ? Ou un autre problème peut en être la cause ?
0
everblast Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
9 nov. 2019 à 11:40
Si je passe l'alim en off puis on et que j'allume le pc j'ai parfois les ventilos du boîtier, du proc et les leds de la carte mère qui s'allument, mais ça dure même pas une demi seconde
0