Internet indisponible [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020
-
Bonjour,

J'ai un pc fixe que j'utilise souvent sous Windows 10 qui depuis un certain temps a des pertes de connexions, j'ai remarqué quand j'allume mon pc portable mais aucun autre appareil (téléphone, tablette,...) ne fait perdre la connexions au pc fixe. Il me note quand je veux résoudre le problème "ethernet n'a pas de configuration ip valide". Mon pc est connecté en cpl jusqu'à ma box orange, je n'avais jamais eu de problème auparavant et aucun changement. J'aurai bien voulu vous donné l'ipconfig du pc mais je ne sais pourquoi quand je veux y accède la fenêtre apparaît et disparaît aussi vite.
Merci de m'aider au plus vite

1 réponse

Messages postés
29186
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2020
11 248
Bonjour,
Connecte ton pc directement à la Livebox si ça fonctionne c'est que le problème vient du CPL, si c'est le cas il faut ré-apairrer tes boitiers CPL.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Excusez moi de faire plussieur message différent mais je viens de tester de mettre les deux cpl au rez-de-chaussée et la connections est excellente mais aurait il une solution pour mettre le pc fixe à l'étage
Messages postés
29186
Statut
Dernière intervention
26 novembre 2020
11 248
Le problème vient du CPL et donc par conséquence de la qualité du câblage électrique de ton habitation.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Auriez-vous du coup d'autre solution que le cpl ?
Messages postés
29186
Statut
Dernière intervention
26 novembre 2020
11 248
ce type de problème s'étudie sur place en fonction de ton habitation, l'idéal reste le câble Ethernet directement connecté à la box.
J'oubliais pour que les CPL fonctionnent il faut qu'ils soient directement branché sur la prise murale pas de branchements multiples.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Oui bien sûr je vais regarder si le branchement directement de la box au pc fixe est possible. encore merci pour toute c'est réponse