Calculer une somme totale
LIOUDIOUF
Messages postés
10
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 40053 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 40053 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ce code servirait à calculer une somme:
<script>
public class Total
{
public static void main (String [ ] args)
{
BufferedReader r = new BufferedReader(new FileReader("serie.txt"));
double somme = 0;
String line = r.readLine();
while(line != null)
{
double nombre = new Double(line).doubleValue();
somme +=nombre;
line=r.readLine();
}
System.out.println(somme);
}
}
</script>
J'aimerais bien savoir comment l'adapter à un tableau où j'ai listé des champs où se trouvent des valeurs que je dois additionner pour indiquer à la fin un total.
Il ne suffit pas seulement de le mettre dans le HEAD.
j'imagine qu'il faut faire appel à lui dans le champ où on veut renseigner le total.
Pourriez-vous m'assister?
Merci par avance
Ce code servirait à calculer une somme:
<script>
public class Total
{
public static void main (String [ ] args)
{
BufferedReader r = new BufferedReader(new FileReader("serie.txt"));
double somme = 0;
String line = r.readLine();
while(line != null)
{
double nombre = new Double(line).doubleValue();
somme +=nombre;
line=r.readLine();
}
System.out.println(somme);
}
}
</script>
J'aimerais bien savoir comment l'adapter à un tableau où j'ai listé des champs où se trouvent des valeurs que je dois additionner pour indiquer à la fin un total.
Il ne suffit pas seulement de le mettre dans le HEAD.
j'imagine qu'il faut faire appel à lui dans le champ où on veut renseigner le total.
Pourriez-vous m'assister?
Merci par avance
A voir également:
- Calculer une somme totale
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
1 réponse
Bonjour
Plusieurs problèmes dans ta question...
1 - Le code que tu nous montres est du JAVA.... pas du JAVASCRIPT... et ne peut donc pas fonctionner dans une page html !
2 - Tu postes dans le forum html ... mais ta question concerne un langage de programmation
3 - Tu nous parles d'un tableau.... mais le script que tu nous montres va lire un fichier text
4 - Pour poster du code sur le forum.. tu dois utiliser les BALISES DE CODE
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Plusieurs problèmes dans ta question...
1 - Le code que tu nous montres est du JAVA.... pas du JAVASCRIPT... et ne peut donc pas fonctionner dans une page html !
2 - Tu postes dans le forum html ... mais ta question concerne un langage de programmation
3 - Tu nous parles d'un tableau.... mais le script que tu nous montres va lire un fichier text
4 - Pour poster du code sur le forum.. tu dois utiliser les BALISES DE CODE
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code