Problème avec la sortie optique sur une télé et l'utilisation d'un apple TV. [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
103302
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai une télé samsung ue50es6710 branchée en optique sur une barre de son Yamaha yas-101.
Actuellement la sortie sur l'enceinte yamaha est indépendante et ne désactive pas les haut parleurs de la télé. Du coup la seule solution que j'ai trouvée est de mettre le son de la télé à 0 et de régler le son avec la télécommande de l'enceinte Yamaha (car sinon il y a un décalage rendant inaudible le tout).

Cela convenait jusqu'à présent car j'utilisais une box de mon fournisseur internet ou un pc pour lire des films et une fois le volume correct défini sur ma barre de son, je n'avais qu'à varier le son sur ma source (soit mon pc soit ma box) pour varier le volume correctement.

Or cela me pose un problème maintenant que j'ai changé de fournisseur et que j'ai une apple tv car on ne peut pas régler le volume de sortie de l'apple tv. Du coup selon la source que j'utilise (apple tv ou un autre pc) je dois changer drastiquement le volume sur ma barre de son car le son de sortie paramétré de l'apple tv est très fort.

Du coup il me semble que le seul moyen de m'en sortir serait de corriger le problème de base, à savoir avoir ma sortie optique pilotée par ma télé et qui désactive donc les haut parleurs de ma télé.

Est-ce que cela est possible ou sinon comment puis-je faire?

Merci d'avance!

Frédéric

2 réponses

Messages postés
2800
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
341
Salut,
Normalement la TV doit pouvoir gérer le volume de la sortie optique, il n'est pas censé être figé. Tu as regardé dans le menu de la TV ce qu'il était possible de configurer concernant la sortie optique ?
Messages postés
103302
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
7 391
Et à propos de ceci :
"car sinon il y a un décalage rendant inaudible le tout "
Là aussi , c'est réglable à partir du menu audio de la TV
Astuce car pas évident :
Mettre le son de la barre et de la TV au même niveau et agir sur le réglage afin de supprimer l'écho et ainsi avoir une synchronisation labiale parfaite , ce que tu ne dois pas avoir actuellement.