Problème avec la sortie optique sur une télé et l'utilisation d'un apple TV.

Fermé
Fred - 6 nov. 2019 à 13:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 nov. 2019 à 17:09
Bonjour,

J'ai une télé samsung ue50es6710 branchée en optique sur une barre de son Yamaha yas-101.
Actuellement la sortie sur l'enceinte yamaha est indépendante et ne désactive pas les haut parleurs de la télé. Du coup la seule solution que j'ai trouvée est de mettre le son de la télé à 0 et de régler le son avec la télécommande de l'enceinte Yamaha (car sinon il y a un décalage rendant inaudible le tout).

Cela convenait jusqu'à présent car j'utilisais une box de mon fournisseur internet ou un pc pour lire des films et une fois le volume correct défini sur ma barre de son, je n'avais qu'à varier le son sur ma source (soit mon pc soit ma box) pour varier le volume correctement.

Or cela me pose un problème maintenant que j'ai changé de fournisseur et que j'ai une apple tv car on ne peut pas régler le volume de sortie de l'apple tv. Du coup selon la source que j'utilise (apple tv ou un autre pc) je dois changer drastiquement le volume sur ma barre de son car le son de sortie paramétré de l'apple tv est très fort.

Du coup il me semble que le seul moyen de m'en sortir serait de corriger le problème de base, à savoir avoir ma sortie optique pilotée par ma télé et qui désactive donc les haut parleurs de ma télé.

Est-ce que cela est possible ou sinon comment puis-je faire?

Merci d'avance!

Frédéric
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
6 nov. 2019 à 13:59
Salut,
Normalement la TV doit pouvoir gérer le volume de la sortie optique, il n'est pas censé être figé. Tu as regardé dans le menu de la TV ce qu'il était possible de configurer concernant la sortie optique ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
6 nov. 2019 à 17:09
Et à propos de ceci :
"car sinon il y a un décalage rendant inaudible le tout "
Là aussi , c'est réglable à partir du menu audio de la TV
Astuce car pas évident :
Mettre le son de la barre et de la TV au même niveau et agir sur le réglage afin de supprimer l'écho et ainsi avoir une synchronisation labiale parfaite , ce que tu ne dois pas avoir actuellement.
0