Casque ou écouteurs TV malentendant

Fermé
JJN - Modifié le 5 nov. 2019 à 18:20
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 5 nov. 2019 à 18:28
Bonjour,
Je cherche un casque ou écouteurs (de préférence) sans fil, pour améliorer la qualité d'écoute et de compréhension du son TV, et moduler ce son sur chaque écouteur pour compenser la perte auditive des aigus sur une oreille.
Les TV sont une SAMSUNG UE55JS8000LXXN, et une UE40JU600
L'utilisation du casque ne doit pas couper le son de la TV, mais doit aussi fonctionner avec le son TV coupé.
Pouvez vous m'aider dans le choix d'un matériel adapté?
Merci d'avance.
Cordialement
Jean jacques
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 nov. 2019 à 18:28
Salut,
En fonction des modèles, le comportement que peut avoir une TV avec un casque est différent.

Il se peut que le son du casque coupe obligatoirement celui de la TV, comme il se peut que ça ne le fasse pas. Parfois les volumes du casque et de la TV sont ajustables séparément.

Regarde dans le menu des TV, si tu as des options pour appliquer un filtre aigu à l'audio. Parfois c'est une option qui existe directement dans le menu de la TV. Regarder également les possibilités de paramétrage sur l'appareil source (ex : décodeur TV).
Si l'option n'existe nulle part, il faudra se débrouiller pour intercaler un filtre. Sois via un ampli casque, soit autrement...

J'ai rapidement regardé la doc. des TV, et au moins la UE40JU600 fait le BlueTooth. Pour y connecter un casque sans fil, ça serait le plus simple.

Il faut faire des tests, au moins avec des écouteurs/casque en jack pour avoir une idée de comment la prise jack est configurable et/ou le volume sur la TV.
1