Problème port USB

Résolu/Fermé
Gamers-geek Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 - 5 nov. 2019 à 13:33
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 nov. 2019 à 13:56
Bonjour, je rencontre actuellement des problèmes avec mes ports usb : Je suis étudiants et aujourd'hui nous avions a rendre une vidéo avec montage dessus etc... Néanmoins, hier soir en voulant mettre ma vidéo sur une clé usb, la clé usb n'était pas détectée. Ensuite, j'ai voulu tester voir si c'était elle qui posait problème sachant que j'ai réussi a la lire sur un autre pc. J'ai donc testé avec une autre clé usb et toujours pas. Me disant que ce n'est qu'un bug, je redémarre mon PC et fait une fois de plus le test avec les clés usb. Toujours pareil. Étant donné que j'ai un logiciel pour mixer et un platine qui ce branche en usb, je décide donc de la brancher pour tester. Le logiciel ne parvient pas a la détecter et ma platine m'indique un problème. Je me dis que forcement, quelque chose ne tourne pas rond et décide de vérifier dans le gestionnaire des périphérique partie USB > propriétés et me rend compte que mes 2 ports usb ne démarre tout simplement plus. Erreur avec le code 52. En bidouillant un peu (pas du tout j'ai juste fait une recherche google), je tape résoudre code 52 windows 10. Je tombe sur des articles qui disent presque tous qu'il faut désinstaller les drivers et windows les réinstallera comme un grand. Or, j'ai désinstaller un des deux drivers usb. Je redémarre mon ordinateur mais en retournant dans le gestionnaire des périphériques, un drivers différent s'est installé (je veux dire que ce n'était pas lui d'installé avant) et j'ai toujours la meme erreur. Je décide donc d'aller sur un site que j'ai trouvé en faisant mes recherches (drivers support je crois) , il a analysé mon PC et m'a donné tout ses drivers. J'ai trouvé l'un des drivers usb (amd) mais toujours la même erreur et je crois qu'il ne s'installe même pas. Bien que je sois très souvent sur mon ordinateur a programmer des choses ou en train de mixer, je ne trouve pas la solution a mon problème. Tout vos réponses sont les bienvenus, je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider. Je vous passe également quelque capture d'écran illustrant ce que je voit dans le gestionnaire des périphérique (ça peut toujours être utile) :
A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 nov. 2019 à 14:34
Bonjour,

Fais clic droit sur les 2 périphériques
Désinstaller

Clique sur --> Action
Rechercher les modifications sur le matériel.

1
Gamers-geek Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 1
5 nov. 2019 à 16:25
Merci je vais tester
0
Gamers-geek Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2021 1
5 nov. 2019 à 19:03
Désolé mais ça ne fonctionne pas :(
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
6 nov. 2019 à 13:56
Donne le no. d'identification de matériel des 2 périphériques
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

1