Mon SSD s'efface tout seul

zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur gamer que j'ai monté

En effet mon SSD avec Windows 10 s'efface tout seul

Je m'explique, mon pc fonctionne à merveille pendant quelque temps puis je le démarre et la plus windows 10

J'ai essayé avec plusieurs disque dur et l'erreur persiste

Merci par avance

3 réponses

zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Oui tout à fait j'ai fait une installation propre.
1
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Rebonjour,

Alors, quel est le message d'erreur qui apparaît quand Windows n'est plus disponible ?

À plus,
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Bonjour zXSlyde,

Quels sont les composants de votre PC ?

Quel support avez-vous utilisé pour installer Windows 10 ?

Bien cordialement,
0
zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai
i5 9600k
16go RAM hyperx rgb
MSI mpg z390 gaming pro carbon ac
MSI gtx 1660ti
SSD crucial bx500
SSHD seagate firecuda

J'ai utilisé le support du site Microsoft que j'ai mis sur une clé USB
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors vous avez fait une installation propre, c'est bien ça ?

Bien à vous,
0

Rebonjour

Voici le message :

insert boot media in selected boot device and press a key

J'ai regarder dans le bios et je ne trouve plus mon SSD, seul SSHD apparaît
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

salut
teste ton SSD crucial bx500 avec "crystal disk info "
0
zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut

Voilà j'ai testé j'ai testé les deux disques

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'après " crystal disc info " c'est bon
essaye avec "hdsentinel "
0
zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Rebonjour

Voici le test via HD sentinel

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > zXSlyde Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les disc sont bon
l'erreur est ailleurs mais ou !!!
0