Liste des chiffres extraits d'un nombre
adrien
-
adrien -
adrien -
Bonjour,
je dois écrire un code permettant de donner la liste des chiffres d'un nombre dans son écriture en base 10: soit très simplement en prenant un exemple: n = 1472 donne L= [1,4,7,2]. J'ai écrit un code mais il me donne la liste inversée. De plus j'ai comme contrainte de ne pas utiliser la fonction reverse.
Pourriez vous m'aider svp, merci
je dois écrire un code permettant de donner la liste des chiffres d'un nombre dans son écriture en base 10: soit très simplement en prenant un exemple: n = 1472 donne L= [1,4,7,2]. J'ai écrit un code mais il me donne la liste inversée. De plus j'ai comme contrainte de ne pas utiliser la fonction reverse.
Pourriez vous m'aider svp, merci
Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.120
A voir également:
- Liste des chiffres extraits d'un nombre
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste des appareils connectés - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
CCM ne fait pas les exercices. Une aide peut être donnée si une travail personnel est démontré.
Montre ce code récalcitrant !
CCM ne fait pas les exercices. Une aide peut être donnée si une travail personnel est démontré.
Montre ce code récalcitrant !
Voila, c'est tout simplement ca :
(et la j'obtiens très logiquement L=[9,8,7,1])
bien sur en mettant l'indentation, le code marche très bien)
j'ai ecris ce code aussi qui revient au meme:
def liste_chiffres(n): r=n%10 q=n//10 L=[r] while q>9: r=q%10 q=q//10 L.append(r) L.append(q) return L print(liste_chiffres(1789)) #résultat inverse
(et la j'obtiens très logiquement L=[9,8,7,1])
bien sur en mettant l'indentation, le code marche très bien)
j'ai ecris ce code aussi qui revient au meme:
def liste_chiffres(n): L=[] while(n>0): r=n%10 L.append(r) n=n//10 return L print(liste_chiffres(1472)) #résultat inverse