Olympus E-500

Nono95 -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d avoir un olympus e500 (d occasion). Tout à l air de fonctionner sauf qu'il n'y avait pas de carte mémoire (il ne déclenchait donc pas). J'ai été acheter une compactflash sandisk. L appareil photo me l'indique comme pleine, j'essaye de la formater, il me met erreur carte. Je l'ai formater par ordinateur, toujours pareil. J'ai lu des articles et des articles sur internet (forum et autre), je ne trouve pas quoi faire... HELP please

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.90

2 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour

Si a carte a pu être vue/gérée et formatée sur un pc c'est donc l'appareil qui pose problème.
Voir avec le vendeur.

bav
0
Nono95
 
Merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
Compte tenu de l'age du modèle, il faut essayer la plus petite carte possible existant sur le marché, et encore je ne suis pas certain que ça marche, en effet la taille des cartes à considérablement augmentée et les vieux modèles ne savent pas gérer ces nouvelles cartes.
Par exemple, j'ai une vieille carte SD de 16 Mo d'un appareil datant de 2002, et sur mon appareil de 2015 il y a une carte se 16 Go soit mille fois plus d'octets. Il en existe même de bien plus grande taille.
0