Beugue Asus : "Services Google play s'arrête systématiquement"

Fermé
CamB_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 3 nov. 2019 à 12:21
CamB_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 17:02
Bonjour !

J'aurais besoin de votre aide. Voici mon problème :
J'ai un smartphone Asus zenfone (3 max il me semble).

Après un beugue de l'écran qui ne répondait plus du tout, j'ai réussi tant bien que mal à le redémarrer.
Mais depuis un message s'affiche sans cesse :
"Services Google play s'arrête systématiquement"
Et me propose 2 choix :
- fermer l'application
- envoyer des commentaires
Quand je clique sur le premier, le même message s'affiche, mais quand je clique une dizaine de fois dessus, il fini par disparaître temporairement.
Quand je clique sur la deuxième option, il me raffiche le même message.

De plus je n'arrive plus à ouvrir quasiment aucune de mes applis. le message suivant s'affiche :
" Snapchat (ou autre) a cessé de fonctionner"
Et ca me propose de rouvrir l'application (toujours le même problème) ou d'envoyer des commentaires.

J'ai redémarré plusieurs fois mon tel, rien n'a changé... Savez vous s'il y a un autre moyen que de restaurer les paramètres d'usine ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ceci, et merci d'avance pour vos réponses !

CamB
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 12:26
Bonjour,
Vider les caches pour commencer
2
CamB_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
3 nov. 2019 à 14:31
Merci pour ta réponse !
Je viens de le faire, ça n'a pas changé grand chose, mais j'ai quand même l'impression que je peux mieux accéder à une de mes applis.
Merci et bonne journée !
0
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
3 nov. 2019 à 12:28
Salut,
As-tu accès au Play Store ?

Les applications sont-elles à jour ? Si ça n'est pas le cas, peux-tu les mettre à jour ?

Ya-t-il une mise à jour de système disponible ?

Sinon je ne vois pas trop. Peut-être un problème lié à la mémoire interne.

Mais normalement, tu devrais pouvoir récupérer tout ce que tu veux dans le téléphone avant de réinitialiser, et remettre après via le partage USB pour les données, et le reste en manipulant le téléphone via ADB.
2
AluMinioume Messages postés 3202 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2024 542
3 nov. 2019 à 12:33
Ah et une autre idée, si tu as une carte microSD dans le téléphone, retire-là d'abord et vois si ça va mieux.
0
CamB_ Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
3 nov. 2019 à 14:55
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je n'arrive malheureusement pas à accéder au Play Store... Du coup je ne sais pas si mes applications sont à jour (où il y a-t-il un autre moyen que par le play store?)
Comment puis je savoir si une mise à jour du système est dispo ?
Je n'ai pas de carte microSD :(
En effet c'est peut être lié à la mémoire, mon tel est plutot plein.
Du coup je pense faire ça, sauvegarder mes données et une réinitialisation.
Merci beaucoup !!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 14:57
Est-ce qu'il reste de la mémoire ?
1
3 nov. 2019 à 16:02
Il reste 1,77 Go de disponible (sur 32 en tout)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 16:07
Peu s'il y a beaucoup de maj à faire. personnellement
Si pas de carte sd ; possible de déplacer les fichiers persos sur un ordi
libérer de la place en les effaçant du smartphone
redémarrer le tél. et voir si il y a des maj à faire
0
3 nov. 2019 à 16:14
D'accord je vais faire de la place. Pensez vous que les mises à jour pourraient se faire automatiquement une fois plus de place dispo ? Parce que n'ayant pas accès au play store, je ne vois pas comment lancer les maj...
0
3 nov. 2019 à 16:15
Avez vous une idée de quelle quantité de place je devrais libérer ?
Merci !
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2019 à 16:19
pour commencer 3 ou 4 Go
il faudrait au moins 10 pour cent de libre
une carte sd à l'intérieur c'est pratique
0