Vidéos couper en séquences !

Fermé
Sam - 31 oct. 2019 à 22:05
diamand23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 20:25
Bonjour,

Bonjour, j'aimerai savoir où j'ai fauter si quelqu'un peut m'aider. J'ai filmer le match de foot de mon fils d'une durée d'1h. À, ma grande surprise en voulant visionner le match je constate que celui ci a été fractionné en 6 séquences !! À quoi cela est-il dû ?? Merci
J'ai un caméscope 4k sony fdr ax33
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 1 nov. 2019 à 17:55
Bonjour vous avez filmez sans interruption et en UHD ?
ou si vous avez appuyé 6fois sur le bouton recording il y a au moins l'arrêt pour la mi-temps

1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 1 nov. 2019 à 19:13
Bonjour cela veux dire que 2 séquences seulement devrait être crées on peut supposer que vous avez filmé en 4k et comme le débit est très haut les fichiers très volumineux le logiciel du cam fractionne le film en 6 séquences mais cela n'a aucune incidence pour le montage du film,
in fine je ne connais vraiment pas le but de l'opération, désolé
PS
Pour certains enregistrements en 4k le camescope et la batterie chauffent et le logiciel limite la durée l'enregistrement

1
Quel est l'intérêt d'acheter un caméscope à 600 euros si celui ci doit me fractionner toute mes vidéos ??? J'ai des vidéos de 12mn d'autres de 6 d'autres de 9 et pour regarder le match entier je dois basculer d'une séquence à une autre donc un temps d'arrêt entre chaque changement... C'est quand même pas normal ! Même un caméscope bas de gamme ferai pas ça ! Je n'ai pas de montage à faire je veux juste pouvoir visionner mes films d'une traite et pas devoir basculé d'une vidéos à une autres !!! je commences à regretter sévèrement mon achat ! je pensais que c'etais dû à un réglage mal fait de ma part mais alors là je tombe de haut !
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 2 nov. 2019 à 00:52
bonjour je ne peux pas encore répondre sur le fond de votre question je filme depuis des années en numérique donc je fais des séquences de 6 à 20s chaque fois que j'appuie sur stop/ recording j'ai donc pour un film de 30mn une multitude de scènes que je dois réunir sur un logiciel de montage je coupe les bougés les scènes trop longues pour donner du rythme je met un titre
une musique mais vous n'êtes pas obligé vous pouvez simplement importer vos scènes et les finaliser en film vidéo dans un format compact et compatible comme mpeg4 (mp4)vous aurez en hd des fichiers qui pèsent 1go les cinq minutes tout de même
si vous avez Windows 10 vous avez présent sur votre ordi un outil de montage simple qui peux vous convenir c'est" Photo" jetez-y un oeil

1
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
4 nov. 2019 à 12:10
Bonjour je réfléchi ça veux dire que je n'ai pas trouvé la faille je ne peux que supputer
avec votre ancien camescope il était je pense à cassette donc la pas de problème
à présent le nouveau il est à carte mémoire il est possible que pour des raisons de formatage votre carte mémoire limite les fichiers à 4 GO pour dépasser cette limite il faut que la carte mémoire soit formatée en ntfs et non en fat 32 ou ex fat pour le savoir allez dans votre carte et bouton droit et "propriété"
1
Bonjour, hou la la je suis une grande novice donc les termes employer sont au delà de mes compétences, cela dit je peux essayer de faire la manip. Donc ce soir je vais essayer de faire ça et vous dire ce qu'il en est. Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez. Cordialement
0
diamand23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
5 nov. 2019 à 21:36
Voilà ce que ça donne. Je vous réponds avec mon compte membre mais c'est bien moi. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 5 nov. 2019 à 20:07
Bonjour,

La division de ce que tu as filmé est du aux caractéristiques de ton appareil et de la façon dont il gère l'espace de stockage de ta carte mémoire, pour moi.

Voir l'aide en ligne pour ton appareil : https://helpguide.sony.net/cam/1510/v1/fr/contents/TP0000559768.html
Je recopie en partie...
"Si la taille d’un fichier film AVCHD dépasse 2 Go, un autre fichier de film est automatiquement créé.
Si la taille d’un fichier de film MP4 dépasse 4 Go, un autre fichier de film est automatiquement créé.
"
Cette page traite des durées d’enregistrement possibles : https://helpguide.sony.net/cam/1510/v1/fr/contents/TP0000559932.html

Et page 23 de ce manuel : "Les films enregistrés sont divisés en fichiers de 4 Go quand vous utilisez une carte mémoire SDHC pour enregistrer des films XAVC S sur des périodes prolongées."

Donc, il est normal à mon avis, si tu filmes avec une qualité élevée que la vidéo occupe davantage d'espace de stockage. Et comme l'appareil ne semble pas pouvoir enregistrer plus de 4 Go à la fois, il divisera durée de la vidéo en "parties" plus petites. Mais mis bout à bout, l'ensemble de ces fichiers représente la totalité de ton film. Il faut ensuite les traiter sur un logiciel de montage si nécessaire.

A voir aussi, si tu veux, même si c'est, peut-être, un peu complexe pour un néophyte, à propos des codecs : https://www.lesnumeriques.com/photo/les-codecs-xavc-et-xavc-s-pu101163.html

Après ce que dit glandu, que je salue, est aussi tout à fait possible... ;-)

Cordialement
1
Bonjour, quel claque ! Je suis en train de réaliser que j'ai payer cet engin 600 euros et qu'il va me couper tout ce que je vais filmer !!!!!!!! C'est quand même scandaleux, même un caméscope bas de gamme ne fais pas ça.... Je vais aller lire tout ça merci pour le lien mais concrètement vous avez une idée de réglage qui pourrai me permettre d'éviter ça ? Quitte à filmer en HD ce qui voudrais dire que je me suis pris la tête à prendre de la 4k pour rien..... Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire ! Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Sam
Modifié le 6 nov. 2019 à 00:18
Si tu n'as pas de logiciels de montage, Sony en propose un que tu peux télécharger sur leur site, PlayMemories Home : https://www.sony.fr/electronics/playmemories
Il en existent également d'autres gratuits comme VSCD Vidéo Editor ou DaVinci Resolve (pour amateurs avertis) par exemple.

Remarque : il te faudra surement également avoir une configuration matérielle "costaude" (ordinateur) pour monter les fichiers vidéos enregistrés. C'est une chose à laquelle on ne pense pas toujours...

Ceci dit, le Sony FDR-AX33 apparait être un excellent caméscope, voir ces tests par exemple :
- http://camescope.info/avis-sony-fdr-ax33/
- https://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-fdr-axp33-p23243/test.html
- https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sony-fdr-ax33/32619.htm
0
diamand23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 20:25
Excellent caméscope certe mais beaucoup trop complexe pour moi et pour l'utilisation que je souhaite en faire donc je regrette amèrement cet achat malgré une qualité d'image exceptionnel.
0
J'ai filmer en HD ou 4k je me souviens plus. J'ai appuyer sur pause une seule fois le temps de la mi temps mais je ne pense pas que cela justifie les 6 séquences non ?? Merci pour votre réponse
0
Bonjour, dans votre cas je comprends mieux car vous faite STOP d'où le fais que vous ayez plusieurs séquences. Ce qui n'est pas mon cas car je fais bien
attention à faire PAUSE. J'avais avant celui ci un caméscope Sony des plus ordinaire, j'ai filmer des multitude de match et en faisant pause je n'ai jamais eu le film couper en plusieurs parti ! Cela dit ce n'est pas le fait de faire pause qui m'a fractionné le film car cette action je ne l'ai faite qu'à une seule reprise soit au moment de la mi-temps et moi en l'occurrence je me retrouve avec un match diviser en 6 parties... Merci pour votre réponse
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié le 5 nov. 2019 à 22:24
bonjourziggourat, (salut) a creusé le problème j'ai trouvé aussi c'est bien la carte mémoire et le processeur du camescope qui créent ces fichiers surtout en XAVC et uhd 4 fois plus volumineux que le format HD avchd
pour que votre match sont en une partie il suffit de passer en 4 clics de souris par un logiciel de montage c'est pas la mer à boire vous trouverez surement cette même configuration sur d'autres camescopes
Ps :j'ai un APN expert de sony i
<ital>Extrait notice :

Concernant l'A7, enregistrement en XAVC S 4K 25p à 60 Mbps (faux 4K puisque 2160x3840).

Tout d'abord, l'appareil ne peut filmer que 29 mn en continu. J'avais lu ce point sur la notice mais ne m'en suis souvenu que lorsque l'enregistrement s'est arrêté…
J'ai donc obtenu un fichier de 13 Go pour 29'50''., ce qui disons est assez précis.

Extrait notice :
Vous pouvez enregistrer en continu pendant environ 29 minutes (limite
de spécification du produit)

La relance de l'enregistrement ne se produisant pas immédiatement, j'ai éteint, rallumé et l'enregistrement a repris.

Mais après très exactement 9,30 mn, l'enregistrement a stoppé à nouveau et un message m'a demandé d'arrêter l'appareil pour cause de surchauffe.
Ce qui était également précisé dans la notice mais que j'avais oublié également…

Extrait notice :
L’enregistrement de film avec une qualité d’image haute définition
et la prise de vue en continu à vitesse élevée nécessitent une grande quantité d’énergie. La poursuite de l’enregistrement se traduit par une hausse de la température interne de l’appareil, notamment au niveau du capteur d’image. Dans ce cas, l’appareil se met automatiquement hors tension pour éviter que la température élevée de la surface de l’appareil n’affecte la qualité des images ou n’endommage le mécanisme interne de l’appareil.
0
diamand23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 10:05
Merci infiniment ! Je n'ai jamais toucher un logiciel de montage mais d'après ce que je comprends il va falloir m'y mettre !
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
6 nov. 2019 à 10:33
bonjour il y a des tutos sur you tube c'est pas sorcier et puis il y a toujours CCM
0