Mel sextorions Varenyky
Tintin
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
J ai recu un mel mardi dernier mentionnant que mon ordi a été piraté par varenyky. On le demande 750 euros sinon on diffuse une vidéo.
Il y a avait un lien style non accessible avec mon surnom.mp4
J avoue que je regarde parfois des sites qui me stimulent.
D ailleurs en en regardant un, mon ordi c est planté et après tous est devenu normal.
J ai fait spyhunter hier soir mais pas de malware 100% identifie
J ai regarde ce mel hier soir sur ma tablette et qd j'ai voulu le regarder sur mon ordi fixe via Outlook , son contenu a disparu.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez rencontré ce virus.
J ai 48h pour payer en Bitcoins
Merci pour votre aide
J ai recu un mel mardi dernier mentionnant que mon ordi a été piraté par varenyky. On le demande 750 euros sinon on diffuse une vidéo.
Il y a avait un lien style non accessible avec mon surnom.mp4
J avoue que je regarde parfois des sites qui me stimulent.
D ailleurs en en regardant un, mon ordi c est planté et après tous est devenu normal.
J ai fait spyhunter hier soir mais pas de malware 100% identifie
J ai regarde ce mel hier soir sur ma tablette et qd j'ai voulu le regarder sur mon ordi fixe via Outlook , son contenu a disparu.
Je viens vers vous pour savoir si vous avez rencontré ce virus.
J ai 48h pour payer en Bitcoins
Merci pour votre aide
3 réponses
-
Bonjour,
Dans 99% des cas il s'agit seulement d'une arnaque visant à vous faire peur... Payer n'est pas du tout conseillé.
Concernant un virus, j'ai des doutes qu'il y en ai mais un expert sécurité va surement passé par là.
Et je vais être honnête avec vous... les vidéos de vous n'ont que très peu d’intérêt à la diffusion.
-
Merci pour la réponse rapide.
Effectivement pour la video je suis d accord Mais la diffusion aux amis famille et autres serait problématique.
D ailleurs en mettant ma webcam on voit que ma tête et mon buste...
D ailleurs je ne peux même pas payer car le message a disparu qd il a été absorbé par Outlook... -
-
-
mêmes constatations pour moi . .demande de 750 euros en bit coins.
Que faire ? -
Salut,
C'est totalement bidon.
A lire : Arnaque par mail : un hacker vous a piraté.
Tu peux supprimer le mail.
Tu vas surement en recevoir d'autre.